publicité
ANNONCE de l'EM VESOUL

Vous trouverez le calendrier des compétitions 2018 dans la rubrique Calendrier Compétitions.

Contact : emvesoul@gmail.com

Le club de l'EMV a vu le jour en 1965 dans le sous-sol du cinéma Stella (aujourd'hui "le club"), salle paroissiale qui accueillait les jeunes du quartier.

Jean-Michel ADREY, Robert VALDENAIRE et quelques autres passionnés sont à l'initiative de la création de ce club de tennis de table qui était à l'origine dépendant de l'association d'éducation populaire (Etoile de la Motte).

A l'époque, il ne comptait que 9 membres qui se sont progressivement imposés au niveau régional et national de part leur volonté d'évolution technique et leur talent incitant d'autres personnes à se joindre à eux.

En 1972, l'équipe fanion du club s'est hissée au niveau national, niveau qu'elle n'a que très rarement quitté depuis. Elle atteint le sommet de la hierarchie française au cours de la saison 82-83 en évoluant en Nationale 1, niveau également atteint en 98-99.

En 1988, le club change de locaux pour se rendre à la maison des associations dans la salle baptisée Pascal OTTMANN en hommage à cet ancien joueur d'envergure "nationale" disparu en montagne en 1984.
Cette salle spécifique est entièrement réhabilitée et repensée durant le printemps-été 2007. A peine terminée, elle partira en fumée en quelques heures dans la nuit du 3 au 4 novembre 2007.

Robert PARIETTI, Jean SIBILLE en ont été les premiers présidents et Jean-Michel ADREY assurant le rôle d'entraîneur et de directeur technique. Actuellement, la fonction de Président est assurée par Jean-Michel ADREY.

news

[16/09/2018] Reprise du championnat les 29 & 30 septembre prochains.

ALLEZ L'EM

 

[26/09/2018] Soirée raclette au club le samedi 20 ocobre