Envie de participer ?

Anton aux Championnats de France benjamins : le bilan

Publié il y a 2 ans par

Anton aux Championnats de France benjamins : le bilan

Découvrez le compte rendu du parcours d'Anton aux Championnats de France qui se sont déroulés du 3 au 5 novembre.

Mardi 2 novembre : J-1 avant la compétition. La délégation haut-saônoise, composée notamment d'Anton et du coach Amaury, ainsi que de Mickaël Colombin et de Gabrielle Faucogney de Vauvillers, est bien arrivée. C'est le moment de prendre des repères dans la magnifique salle d'Alençon avant le début des hostilités le lendemain à 14h30.

 

 

C'est l'heure aussi de découvrir la composition de la poule. Il faut terminer au moins 3ème pour accéder au tableau final.

 

Mercredi 3 novembre : c'est le grand jour. Anton débute sa compétition face au numéro 2 de la poule, une rencontre importante en vue de la qualification pour le tableau final. Il a même l'honneur d'être en direct sur Youtube !

Cette rencontre s'annonçait serrée, et elle l'a été. Malgré un bon niveau de jeu et quatre balles de match dans la manche décisive, Anton ne parvient pas à conclure et se fait coiffer au poteau (10-12 au cinquième)...

Il s'agit alors de se remettre vite de ce coup dur avant la rencontre suivante face au numéro 1 de la poule. Les débats s'annoncent cette fois plus déséquilibrés. En toute logique, Anton s'incline 3 sets à 1 et doit remporter impérativement son troisième et dernier simple de la journée pour voir les 32èmes de finale. Heureusement, il va chercher cette précieuse victoire (en trois sets) et obtient son ticket pour le tableau final. En tant que troisième de poule, il affrontera un deuxième de poule.

Le classement final de la poule :

Jeudi 4 novembre : la journée débute par le premier tour en double. Anton est associé au Côte d'Orien Anis Tmam, licencié à Talant. Leur parcours s'arrêtera malheureusement à ce stade avec une défaite 3 sets à 0.

Vient ensuite le 32ème de finale en simple face à Lenny Jan (900 points) en début d'après-midi. Malgré le gain du premier set, Anton concède les trois sets suivants et n'ira pas plus loin dans la compétition.

Cette deuxième journée de compétition est donc la dernière. Néanmoins, cette première participation aux Championnats de France constitue une belle expérience pour Anton, et nous espérons pour lui qu'il aura d'autres occasions de se frotter aux meilleurs pongistes français de son âge !

Nous saluons également le travail de formation du coach Amaury, évidemment présent tout au long de la compétition.

Retrouvez tous les résultats de la compétition ici : https://cdtt61.fr/tableaux-et-resultats/

 

toute l'association

Commentaires