Envie de participer ?

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipes

Publié il y a 5 mois par

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

Un week-end compliqué pour les équipes de Nationale, presque parfait pour les autres.

N3 féminine : on savait la tâche très difficile pour les filles chez le leader Nîmes, et il n'y a malheureusement pas eu de surprise avec une lourde défaite. Elles tenteront de sauver l'honneur lors de la dernière rencontre de la saison, à domicile, face à Bourgoin-Jallieu.

N3 masculine : les garçons ont logiquement subi la loi d'une équipe de Manom renforcée et bien supérieure sur le papier. Toutefois, le score ne reflète pas complètement la physionomie du match. Et malgré la défaite, le maintien est assuré avant la dernière journée !

Régionale 1 : l'équipe 2 devait l'emporter contre Seloncourt 2 pour rester dans la course à la montée, et c'est chose faite de justesse, grâce notamment au sans-faute de Titouan. Morez ayant gagné dans le même temps, l'équipe reste 2ème avec une unité de retard. Tout se jouera lors de la dernière journée !

Régionale 4 : l'équipe 3, sortie victorieuse d'un match capital pour la montée à Rougemont il y a deux semaines, devait confirmer face à Bavans pour rester en tête de la poule. Nos joueurs n'ont pas fait dans le détail et se sont finalement brillamment imposés 14-0 ! L'équipe tentera d'obtenir une sixième victoire en autant de rencontres et de valider la montée lors de la dernière journée à Arbouans.

Départementale 1 : l'équipe 4, leader de sa poule, recevait la lanterne rouge Jussey et a dominé largement la rencontre sans concéder une seule partie aux visiteurs. La dernière journée sera assurément la plus difficile avec un déplacement périlleux à Gray, deuxième du classement. Toutefois, avec un point d'avance au classement, un match nul serait suffisant pour notre équipe pour monter en R4.

Départementale 2 : l'équipe 5 s'est imposée chez le leader Raddon, avec notamment une belle perf de Damien Chef (633) sur Gravier (837). Avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite, notre équipe occupe le troisième rang et tentera de conclure la saison par un succès contre le voisin Port-Vaivre. La montée reste possible !

Départementale 3 : face à une formation de Gray largement supérieure sur le papier, l'équipe 6 s'est défendue comme elle a pu. Nos joueurs ont réalisé de belles perfs, avec les victoires d'Arthur Matusalem (659), de Raphaël Cottin (527) et de Gaëtan Jeandot (615) face à Souclier (902). L'équipe se classe actuellement 4ème ex aequo (sur 7) avec Vauvillers et Sornay et affrontera Bucey les Gy, dernier, en clôture de la phase.

Départementale jeunes : l'équipe 1 s'impose logiquement face à Vauvillers 1. Nos joueurs ont tous chuté face à Gabrielle Faucogney mais ramènent chacun 2 points et le double et assurent l'essentiel. L'équipe 3 l'emporte à Lure et enchaîne avec une deuxième victoire en autant de rencontres. L'équipe 4, défaite lors de la journée précédente, a rectifié le tir et empoche cette fois les 3 points de la victoire face au Val Saint-Eloi.

Félicitations à nos joueurs pour ce bilan globalement positif ! 👍👏👏👏

La dernière journée de championnat de la saison aura lieu les 7 et 8 mai prochains.

toute l'association

Commentaires