Envie de participer ?

Deuxième journée de championnat : le bilan

Publié il y a 1 semaine par

Deuxième journée de championnat : le bilan

Découvrez tous les résultats du week-end.

Le bilan est à l'équilibre avec 4 victoires, 1 nul et 4 défaites pour nos équipes.

N3 F : suite à leur victoire par forfait samedi dernier, ce déplacement à Villers-lès-Nancy constituait le premier match officiel depuis bien longtemps pour les filles, mais aussi le premier de notre recrue Priscillia Fattelay sous ses nouvelles couleurs. Face à une équipe supérieure sur le papier, nos joueuses n'ont pas démérité et se sont inclinées logiquement 8-4. Seules Manon et Naré auront réussi à ramener des points, la première des deux ayant réalisé 2 belles perfs à 12 et 13.

N3 M : l'équipe première se déplaçait en terre ardennaise dans la magnifique salle de Charleville-Mézières, qui accueillait un public nombreux venu assister à trois rencontres simultanées, puisque les trois premières équipes du club jouaient samedi à 17 heures. Nos joueurs ont livré une belle bataille avant de baisser pavillon face à l'équipe réserve locale qui comptait dans ses rangs Damien Delobbe (n° 195), dont la présence a pesé lourd dans la balance. Défaite logique 8-4.

R1 : notre équipe 2 recevait Sochaux et comptait bien aligner une deuxième victoire de rang face à des visiteurs diminués par l'absence de Jacquot (1698). Nos joueurs ont livré un match sérieux et l'ont emporté aisément 14-0, se rassurant ainsi avant des échéances plus difficiles dans les prochaines semaines.

R4 : victorieuse lors de la première journée, l'équipe 3 s'est cassée les dents face à une belle équipe homogène des Auxons 3 (5-9). La présence d'Adrien et les belles perfs de Charli, toujours sur une excellente dynamique, n'ont malheureusement pas suffi pour faire basculer le match en leur faveur. Quant à l'équipe 4, elle n'a pas réussi à déjouer les pronostics en perdant contre Cravanche sur le même score que lors de la journée précédente (4-10). À noter tout de même les 3 victoires en simple de notre jeune recrue Paul Froidevaux, qui s'était déjà illustré avec 2 perfs la semaine dernière. Il faudra batailler pour le maintien dans cette poule difficile pour notre équipe.

D3 : l'équipe 5 a réalisé une belle prestation en ayant pris le meilleur sur l'équipe 4 du Val Saint-Eloi (13-5). Le mélange d'expérience et de jeunesse qui caractérise l'équipe laisse penser qu'elle a les moyens de jouer les premiers rôles dans la poule. Elle partage actuellement la tête avec Gray 2.

D4 : l'équipe 6 n'a pas fait dans le détail en battant largement Saint-Loup 2 sur le score de 18-0. Elle enchaîne avec une deuxième victoire en autant de rencontres et prend la tête de la poule avant de défier Ronchamp lors de la prochaine journée, une rencontre qui sera certainement plus serrée que les précédentes au vu des effectifs.

DJ : pour sa première rencontre de la saison, l'équipe 1 des jeunes a dû partager les points avec Lure (5-5). Chacun a apporté sa pierre à l'édifice puisque Louca et Johan ont remporté chacun 2 parties, et Salma une. L'équipe 3 s'est imposée de justesse face à Champlitte (6-4) et confirme sa victoire obtenue lors de la première journée. Là encore, chaque joueur a ramené au moins un point à l'équipe pour la mener à la victoire. L'équipe 2 était exempte.

La prochaine journée de championnat se déroulera les 23 et 24 octobre prochains.

Place au premier tour du Critérium fédéral le week-end prochain, en espérant voir nos joueurs et joueuses briller en départementale, en régionale et en Nationale 2 !

 

toute l'association

Commentaires