Envie de participer ?

Septième journée de championnat par équipes : le bilan

Publié il y a 1 mois par

Septième journée de championnat par équipes : le bilan

Découvrez tous les résultats du week-end.

Le bilan de la dernière journée de la phase est malheureusement négatif avec seulement 2 victoires pour 7 défaites.

N3 féminine : les filles ont trébuché à Sarrebourg, une équipe pourtant placée derrière elles au classement. Cette défaite est néanmoins sans conséquence, puisque l'essentiel était fait avec le maintien en poche à l'issue de la journée précédente.

N3 masculine : assurée d'être maintenue, l'équipe fanion n'avait rien à perdre face au leader Saint-Quentin. Malheureusement, les quatre belles perdues (sur quatre) ont fait basculer la rencontre du mauvais côté. Un score sévère donc, mais de belles parties et un bilan global satisfaisant avec 3 victoires et 1 nul qui permet à l'équipe de terminer quatrième.

R1 : l'équipe réserve conclut sa phase sur une bonne note avec une sixième victoire, cette fois contre Vauvillers/Port-Vaivre, en grande partie grâce à Clément et Titouan qui ont ramené sept points. Anthony Pelletier (13) aura tout de même posé quelques problèmes à l'équipe en perfant sur Jean-Phi et Laurent. Nos joueurs terminent la phase à la deuxième place derrière Saint-Vit et tentera de nouveau sa chance pour la montée lors de la deuxième phase.

R4 : l'équipe 3, incomplète, s'est inclinée face à Avoudrey par la plus petite des marges, malgré les perfs de Charli et Yann sur Carnet (11), qui ont réalisé dans l'ensemble une bonne phase en engrangé de l'expérience pour la suite. L'équipe termine 4ème.

Quant à l'équipe 4, la rencontre face au leader Vézelois s'annonçait très compliquée, a fortiori en l'absence de plusieurs joueurs. À noter tout de même les deux perfs d'Aya à 7 et 10, et l'accueil fort sympathique du club de Vézelois. Notre équipe termine au dernier rang après une phase difficile et descend en Départementale 1.

D3 : l'équipe 5 finit la phase en beauté avec une nouvelle victoire contre Vauvillers 7. Il s'agit de la sixième victoire en autant de rencontres. Notre équipe termine donc à la première place et monte en Départementale 2. Une très belle satisfaction pour nos deux jeunes Simon et Anton, bien entourés par Armel et Christian. On espère que cette belle dynamique va se poursuivre en deuxième phase !

D4 : invaincue avant cette dernière journée, l'équipe 6 est tombée face à Ronchamp, deuxième du classement. La montée était toutefois acquise avant la rencontre et nos joueurs évolueront donc en Départementale 3 à partir de janvier. Le bilan est donc presque parfait pour nos deux équipes départementales seniors !

DJ : l'équipe 1 s'est inclinée face à Vauvillers 1 et termine à la deuxième place de la première division de la départementale jeunes derrière leurs adversaires du week-end. En deuxième division, l'équipe 2 a également chuté de justesse face à Vauvillers 2. Quant à l'équipe 3, elle jouera son maintien ultérieurement suite au report de la rencontre contre Gray.

Félicitations à nos joueurs et joueuses qui ont défendu les couleurs du club lors de cette première phase, qui a pu se dérouler comme prévu après de longs mois sans compétition ! Nous croisons les doigts pour que cela continue ainsi. 🤞

En attendant la deuxième phase, nos entraînements se poursuivent cette semaine. Nous vous souhaitons également, avec un peu d'avance, de belles fêtes de fin d'année en compagnie de vos proches. 🍾🥂🎉

toute l'association

Commentaires