Envie de participer ?

Bilan du week-end : Deuxième journée de championnat par équipe

Publié il y a 1 mois par

Bilan du week-end : Deuxième journée de championnat par équipe

Découvrez tous les résultats du week-end.

En Nationale 3, l’équipe première ressort déçu de leur déplacement à Mulhouse avec une défaite sur le plus petit des écarts, 8-6. Une rencontre très serrée qui ne fera pas l’affaire de nos joueurs au bout du compte. La perte des 2 doubles a notamment été le fait marquant de ce match. Après une défaite à la belle sur N°800 Baptiste Dirand se détache ensuite d’un 19 et N°600, belle perf ! Les autres points ont été marqués par Romain Petit sur N°600 et N°800 et Amaury Thellier sur N°600 et 19 encore très solide sur cette rencontre. Joffrey Duchene n’aura pas réussi à trouver ses marques dans la salle de nos adversaires. Une journée à ne pas oublier par la suite que ce soit pour le négatif (notamment les doubles) mais aussi pour le positif avec un très bon niveau de jeu global. L’équipe se classe 5ème de la poule et affrontera Amiens, équipe concurrente en vue du maintien.

En Pré-Nationale, l’équipe 2 a malheureusement suivie les traces de l’équipe 1 avec une défaite 8-6 contre des adversaires directs pour le maintien, Haguenau-Wissembourg 3. Un début de rencontre difficile pour nos vésuliens, malgré des scores serrés ils sont menés 6-2 avant les doubles. Titouan Guenon a su garder son rang et jouer un excellent tennis de table tous le long de la rencontre, il amènera 3 points en simple plus un point avec Clément Peney en double. Clément qui avait un souci de raquette pendant la rencontre s’est bien remobilisé en fin de rencontre pour venir à bout d’un 17. A noter la bonne performance de Stephane Guenon venu remplacer Jean-Philippe Bruchon (COVID) qui ramène le 6ème point en faisant une perf sur un 17. Malgré de bonnes défenses il en manque encore un peu à Laurent Guenot pour venir à bout d’un des adversaires du jour. L’équipe se classe 6ème ex aequo avec Seloncourt et Romilly qui sera leur prochain adversaire.

En Régionale 3, la sentence sera aussi la même pour notre équipe de jeune contre Mouchard 2, défaite 8-6… Malgré la défaite, les 4 joueurs se sont battus jusqu’au bout et des performances personnelles sont à noter. La moitié des points de l’équipe ont été gagnés grâce à un grand Simon Ménigoz avec 3 perfs sur 14, 12 et 10. Charlie Jacquin marquera les 3 autres points avec une victoire sur deux 10 et un 12. Le niveau était trop élevé cette fois ci pour Paul Froidevaux et Yann Le Dreff, ce sont des matchs qu’il faut tout de même garder pour l’expérience. Comme notre équipe de Nationale 3, les deux doubles ont été perdus… L’équipe se place 4ème dans la poule, ils iront affronter la 2ème équipe de Chatenoy-les-Forges lors de la 3ème journée.

Enfin la première victoire de l’EM Vesoul grâce à la Régionale 4. Les joueuses et le joueur viennent à bout de Montbouton sur le score de 9-5. Juste avant les doubles l’équipe menait 6-2 avec des performances XXL notamment les pers de Manon Chague sur un 12 et un 10, Mélodie Depierre sur un 10 et Laurence Baulu sur une 11 et un 10. Tom Cannet viendra apporter un point avant les doubles sur un 10. Un petit coup de mou viendra apporter une frayeur à l’équipe à la suite de la défaite des deux doubles. Ils se remobiliseront ensuite avec une 3ème perf de Manon Chague et Laurence Baulu sur un 10 et la perf de Tom Cannet sur la 11. Une jolie victoire qui positionne l’équipe à la 2ème place.

En Départementale 1, un score de parité viendra conclure la rencontre contre l’équipe 2 de Sornay (9-9). Malgré un joueur manquant dans l’équipe adversaire nos Vésuliens n’auront pas réussi à conclure. A noter les perfs de Corentin Poinsot sur un 9, de Damien Chef sur un 7. 3 autres points seront apportés par Laurent Millotte qui n’arrivera pas à se défaire du meilleur joueur adverse. Louca Sterpione ne pourra malheureusement pas engranger de point supplémentaire à l’équipe mais beaucoup d’expérience aura été acquise pour lui. L’équipe se maintien à la 4ème place à la suite de cette journée, ils iront à Vauvillers lors de la prochaine journée.

Chez les jeunes, l’équipe 1 et 3 ont été imperturbable tout au long de leur rencontre avec une victoire 10-0 contre respectivement Lure 1 et Raddon 1.

L’équipe 2, elle, laissera filer deux points face à Val ST Eloi 1, victoire 8-2.

Ce fût plus compliqué pour l’équipe 4 face à une vaillante équipe de Sornay, une rencontre très serrée qui tournera à l’avantage de nos jeunes avec une victoire sur le plus petit des scores, 6-4.

C’est un 4/4 pour nos équipes de jeunes félicitations à eux !

Malgré un bilan global positif, l’EM Vesoul n’aura réussi à remporter qu’un seul double sur toutes les rencontres des séniors. Un point à étudier pour tous nos joueurs en vue de la 3ème journée de championnat le week-end du 22-23 octobre.

En attendant la prochaine journée de championnat, 26 joueuses et joueurs du club se sont engagés pour le critérium fédéral ce week-end.

Allez l’EM Vesoul Tennis de Table image-20221011173936-1.pngimage-20221011173936-2.pngimage-20221011173936-3.png

toute l'association

Commentaires