Envie de participer ?

Bilan du week-end : Première journée de championnat par équipe

Publié il y a 2 mois par

Bilan du week-end : Première journée de championnat par équipe

Découvrez tous les résultats du week-end.

La reprise du championnat a sonné ! Après la coupure estivalière, nos joueurs et joueuses ont pu retrouver le chemin de la petite balle lors de la première journée de championnat. Cette dernière s’est conclue par un bilan plutôt positif avec 5 victoires, 1 nul et 2 défaites.

En Nationale 3, l’équipe première sort victorieuse (8-4) après un beau combat contre Bobigny 1. Une victoire déjà importante aux vues du maintien dans une poule très homogène. Un excellent niveau de jeu de la part de nos joueurs de l’équipe fanion emmenée par le capitaine Amaury Thellier et Romain Petit qui ont fait un sans-faute en individuel (3/3) ainsi que Joffrey Duchene et Baptiste Dirand qui ont remporté 1 point chacun à l’équipe sur deux joueurs 18. L’équipe aura malheureusement perdu leurs deux doubles qui ont permis aux adversaires d’être reboosté à bloc avec des supporters venus en nombre les encourager.

En Pré-Nationale, un gros défi attendait nos joueurs pour leur premier match en pré-nationale avec un déplacement à Vittel Saint-Rémy qui alignait un numéro 900, un 20, un 19 et un 16. Malheureusement, le match s’est soldé par une défaite 8-4 sans démériter. A noter les perfs de Clément Peney et Titouan Guenon sur le numéro 900. Des performances et un niveau de jeu très intéressant est également à mettre en avant pour Jean-Philippe Bruchon et Laurent Guenot malgré leur deux défaites. Un match à retenir pour les prochaines rencontres.

En Régionale 3, notre équipe de jeune (moyenne d’âge 14 ans) partait en expédition chez l’ESP Ledonienne. Juste avant les doubles, l’équipe menait 7-1 avec que des grosses performances à la clé. En effet, Charli Jacquin et Paul Froidevaux sortent victorieux tout deux contre deux joueurs classés 12 et 13. Tandis que Yann Le Dreff faisait le plein sur un 13 et 12, Anton Semprey a lâché un petit point aux adversaires en s’inclinant contre le 13. C’est finalement Charli et Yann qui apporteront le 8ème point symbolique à l’équipe sur leur double. Un petit relâchement a eu lieu dans le dernier roulement où nos joueurs n’ont pas pu se défaire de leurs adversaires. Félicitations à toute l’équipe pour leur victoire 8-6 et leurs perfs. Des performances qu’il faudra reproduire tout au long de la phase pour espérer le maintien à cet échelon.

En Régionale 4, l’équipe était en déplacement à Bavans et la rencontre fut serré tout le long pour finir sur un score nul ( 7-7). A noter le 3 sur 3 de Simon Ménigoz avec deux perfs sur un 10 et un 12. Une bonne prestation également de Tom Cannet qui rapporte 3 points à l’équipe avec la victoire en double avec Simon ainsi que ses deux simples sur deux joueurs classés 10, il n’a malheureusement pas réussi à se défaire du meilleur joueur adverse (12). Une rencontre plus compliquée pour les deux féminines de l’équipe (à la suite d’un manque d’équipe inscrites en pré-nationale féminine). Grâce à ce nul l’équipe se place 3ème du classement.

En Départementale 1, aux vues des classements cette première journée, la rencontre contre l’équipe 2 de Raddon était déjà une finale de poule. Cette rencontre s’est conclue par une défaite des vésuliens 13 à 5. Baulu Laurence n’a pas réussi à se défaire des 3 meilleures joueurs adverses (11,10 et 9) mais elle est restée lucide pour venir à bout sur un adversaire classé 7. Laurent Millotte rapporte quant à lui 3 points ; un double avec Tanguy Guillaume et deux simples sur 7 et un 10 mais doit s’incliner sur le 12 et le 9 qui ont fait tous les deux 4/4 ce jour-là. Le dernier point est apporté par Tanguy Guillaume sur un 7. L’équipe devra se remobiliser pour les prochaines rencontres et ne rien lâcher pour obtenir la 1ère place.

En Départementale 3, l’équipe recevait Vauvillers 6 et ressorte vainqueur 10 à 8. Ce fut une rencontre très serré tout le long mais nos joueurs ont su riposter aux offensives adverses. A noter le carton de Mas Antoine sur les 4 adversaires ainsi que la victoire en double avec son partenaire Sterpione Luca qui n’a pas réussi à se défaire de la joueuse classée 6. Yannick Pourette et Alain Bougeot rapporte les deux derniers points à l’équipe sur le seul masculin adverse. Une excellente victoire qui les place en pôle position de leur poule.

Chez les jeunes, l’équipe 1 et 3 étant exempt, seules l’équipe 2 et 4 ont pu jouer. Les deux rencontres se sont terminées par une victoire de Vesoul contre deux équipes de Champlitte, respectivement victoire 9-1 et 8-2.

Nous en profitons pour remercier les spectateurs présents pour soutenir nos joueurs, ainsi que nos arbitres régionaux qui ont donné de leur temps samedi à l'occasion du match de Nationale 3. image-20220928182424-1.png

La prochaine journée aura lieu le 8 et 9 octobre.

En attendant, bonne semaine à tous et bon repos !

toute l'association

Commentaires