Envie de participer ?

Bilan du week-end : Troisième journée de championnat par équipe

Publié il y a 1 mois par

Bilan du week-end : Troisième journée de championnat par équipe

Découvrez tous les résultats du week-end.

Un bilan positif pour le club avec 7 victoires et 2 défaites le week-end dernier :

En Nationale 3, les joueurs recevaient l’équipe 2 d’Amiens Sport Tennis de Table. Une rencontre cruciale pour l’équipe, toujours dans leur quête du maintien. Ils en ressortent, après un long combat de plus de 4h, avec une victoire 8-4. Toujours très en forme Amaury Thellier rapportera 3 points à l’équipe grâce à 3 simples. Romain Petit amènera 2 autres points en simple dont une belle performance sur le N°611 malgré une défaite sur le jeune 18. Duchene Joffrey et Baptiste Dirand remporteront respectivement un simple chacun sur 19 et 17 et offriront également un point plus qu’important grâce à leur victoire à la belle en double avec des supporters plus que révoltés. Baptiste Dirand rajoutera même un 9ème point bonus sur le jeune 18 et a pu prendre sa revanche lors du match aller la saison dernière.

Une victoire qui place l’équipe fanion à la 3ème place de la poule, une excellente place aux vues de la difficulté de la poule, il ne faudra pas relâcher les efforts pour les prochaines rencontres.

En Pré-Nationale, la défaite n’était pas envisageable pour nos vésuliens. Ils affrontaient un de leur adversaires direct au maintien, Romilly SP10 1. Un début de rencontre sur les chapeaux de roues pour Vesoul avec la grosse performance de Clément Peney sur le numéro 1 adverse, classé 19, en remportant le match à la belle. Jean-Philippe Bruchon suivra le chemin de son partenaire en performant sur un 17. Titouan Guenon rajoutera un 3ème point avec sa victoire solide sur un 17 également. Laurent Guenot malgré une belle bataille laissera un point à l’équipe adverse. Nos joueurs mènent donc 3-1. S’ensuit la 2ème tournée, Jean-Philippe Bruchon et Laurent Guenot devront respectivement s’incliner sur le 19 et 17 tandis que Clément Peney et Titouan Guenon continuent sur leurs lancées avec des victoires sur deux joueurs classés 17. Le score est donc de 5-3 avant les doubles, un point de part et d’autre sera additionné avec la victoire de Clément et Titouan et la défaite de Laurent et Jean-Philippe, 6-4. Pour finir en beauté, Titouan, Clément et Jean-Philippe remporteront leur 3 simples.

VICTOIREE 8-4 !! Et une belle 6ème place qui redonnent beaucoup d’espoir à l’équipe.

En Régionale 3, une rencontre compliquée attendait l’équipe 3 face à une grosse équipe de Chatenois les Forge 2. Nos joueurs n’ont malheureusement pas réussi à créer l’exploit et s’inclinent 9-5. Malgré la défaite, deux joueurs ont réalisé quelques perfs, Charli Jacquin sortira vainqueur face à deux 12 et Yann Le Dreff remportera deux matchs contre un 11 et un 12. Ne voulant pas s’arrêter là, nos deux jeunes remporteront leur double face aux deux joueurs classés 12. La journée sera plus difficile pour Tom Cannet et Manon Chague contre des classements supérieurs.

L’équipe se positionne 6ème et devra s’accrocher lors des prochaines rencontres pour espérer se maintenir à cet échelon.

En Départementale 1, l’équipe 5 affrontait l’équipe 3 de Vauvillers dans une rencontre qui s’annonçait serrer, les vésuliens s’en sortent avec une victoire 10-8. Laurent Millotte a su respecter son rôle de leader et apportera la moitié des points de l’équipe grâce à ses 4 simples remportés ainsi que le double avec Armel Chouleur. Corentin Poinsot et Damien Chef rapporteront les 5 autres points avec deux perfs chacun sur un 7 et un 8 et leur double gagné face à un 8 et 9.

Ils se positionnent à la 3ème place de la poule.

En Départementale 3, un déplacement compliqué attendant nos joueurs contre le leader de la poule Sornay 3. Malheureusement, malgré quelques rencontres serrées, le résultat est sans-appel avec une défaite sévère 17-1. Seul Arthur Matusalem remportera un simple.

Une rencontre à oublier pour l’équipe qui se place tout de même à la 4ème place de leur poule.

 

Chez les jeunes, la fin de la première phase a sonné. Lors de la dernière journée de cette phase, les 4 équipes ressortent encore une fois avec 4 victoires. En effet, l’équipe 1 est restée très concentré et solide face à Vauvillers avec une victoire 10-0.

L’équipe 2, finira leur première phase sur une victoire 8-2 contre Vauvillers. Seul Louis Colombin aura réussi à déjouer Loris Chambrey et Axel Aubry.

L’équipe 3, toujours contre Vauvillers, s’imposera sur le score de 9 à 1. C’est le double d’Elliot Henry et Antoine Parmentier qui laissera filer un point à l’équipe adverse.

L’équipe 4, remportera-t-elle aussi leur dernière rencontre contre l’équipe de Gray sur le score 8-2.

Nous pouvons féliciter nos jeunes avec 4 médailles d’or à la fin de cette première phase.

DJ 1 🥇 défendra son titre lors de la 2ème phase.

DJ 2 🥇 accède à la poule 1.

DJ 3 🥇accède à la poule 2.

DJ4 🥇 accède à la poule 3.

Félicitations à tous nos joueurs et joueuses pour ces excellents résultats !

Rendez-vous le week-end du 5-6 Novembre pour la 4ème journée de championnat par équipe.

toute l'association

Commentaires