Palmarès
Depuis sa création, l'Etoile de la Motte a remporté plus de 200 titres régionaux et 30 titres nationaux, dont les suivants.
En 1969 : Pascal OTTMANN est champion de Franche-Comté cadets et juniors.
En 1972 : l'équipe première accède au niveau national. Elle ne l'a quasiment jamais quitté depuis. Le club remporte tous les titres individuels régionaux chez les messieurs. Pascal Ottmann est champion de Franche-Comté seniors, 35ème joueur français.
En 1974 : Bruno Parietti obtient sa 1ère médaille d'or. Il est champion double mixte en cadets avec la Savoyarde Patricia Germain.
En 1975 : la Franche-Comté est championne de France cadets par équipes. L'équipe est composée de 3 joueurs de l'E.M. : Sibille, Garnier et Parietti. Ce dernier est champion de France en simple et en double avec Sibille.
De 1976 à 1978 : Bruno Parietti remporte le championnat de France juniors 3 fois de suite. Les Vésuliens ramènent 2 titres par équipes juniors pour la Franche-Comté.
En 1978, Bruno Parietti est médaillé de bronze aux Championnats d'Europe juniors.
En 1979 : le club accède à la Nationale 2. Jean-Louis Lamarre et Frédéric Garnier sont champions de France en double juniors.
En 1980 : l'équipe féminine accède à la Nationale 3.
En 1981 : Sandrine Morand (Robin) est championne de France double cadettes. L'équipe d'interligues composée des Vésuliens Lamarre, Bayle, Nurdin et Frenaisin est 1ère.
En 1982 : l'équipe fanion accède à la Nationale 1.
En 1984 : Sandrine Morand est championne de France double juniors.
De 1984 à 1986 : l'équipe masculine termine à la 3ème place du championnat de Nationale 2 avec Jean-Louis Lamarre, Jean-François Sibille, Laurent Guenot, Philippe Lemercier, Tony Fumeo et Jean-Christophe Coubat.
Les féminines font de même en Nationale 3 avec Sandrine Morand, Laurence Baulu, Pascale Valdenaire et Emmanuelle Culot.
En 1986 et 1987 : l'Etoile de la Motte compte 4 équipes en Nationale ; du jamais vu dans notre région !
En 1992 : Nathalie Faivre est championne de France en double juniors avec Audrey Verschaere.
En 1993 : Bruno Parmentier est est champion de France Benjamins, Marlène Jacquin et Marie-Laure Petitjean obtiennent respectivement la médaille de bronze aux Championnats de France benjamines et minimes filles. L'E.M. est 2ème au Challenge national des clubs.
En 1994 : Nathalie Faivre est médaille de bronze aux Championnats de France juniors filles.
En 1995 : l'E.M. est proclamé 1er club formateur français par la Fédération (classement FEJ). Bruno Parmentier remporte le top 32 national, ainsi que les Internationaux de Lorraine et de Belgique. Anne-Cécile Poivey obtient la médaille de bronze aux Championnats de France benjamines.
En 1997 : année unique ; 3 titres de champion de France et 1 de champion d'Europe ; Bruno Parmentier est champion de France en cadets et double cadets. Il est également champion d'Europe cadets avec l'équipe de France.
Anne-Cécile Poivey est championne de France en double minimes filles avec Magalie Vuillet.
En 1999 : Bruno Parmentier remporte avec l'équipe de France la Coupe latine et obtient a médaille d'argent en individuels.
En 2000 : accession des équipes fanions masculine et féminine en Nationale 1.
En 2001 : Elise Fivel obtient la médaille de bronze aux Championnats de France double cadettes associé à Emmanuelle Daucourt (Montbouton).
En 2003 : Elise Fivel est médaillée de bronze aux Championnats de France des régions cadettes.
En 2006 et 2007 : les filles sont 2 années de suite championnes de France interclubs cadettes avec Marie Vincent, Madeline Adrey, Camille Dormoy et Pauline Keller.
En 2007 : Marie Vincent et Valentine Boccon sont médaillées de bronze aux championnats de France, respectivement en simple minimes et en double benjamines.
En 2008-2009 : l'équipe première réalise une saison remarquable en terminant première de sa poule en Régionale 1 puis en Prénationale de ligue et accède à la Prénationale de zone.
2009 : Marie Vincent intègre l'équipe de France et obtient à nouveau une médaille de bronze lors des championnats de France cadettes.
2011 : Louis Roland se classe troisième des Internationaux d'Alsace dans la catégorie juniors garçons.
Madeline Adrey se classe troisième des Internationaux de Lorraine dans la catégorie juniors filles. La Franche-Comté arrive également en troisième position dans le classement par équipes.
2018-2019 : l'équipe féminine et l'équipe première masculine terminent en tête de leur poule de Prénationale de zone et accèdent à la Nationale 3, un niveau auquel le club n'avait plus évolué depuis de longues années. L'Etoile de la Motte devient le seul club de Franche-Comté à disposer de deux équipes à ce niveau.
2019 : Cécilia Dehan est championne de Bourgogne-Franche-Comté dans la catégorie moins de 18 ans et se classe deuxième en moins de 15 ans. Elle participe même aux Championnats de France moins de 15 ans à Antibes.
2020 : Anton Semprey remporte le top détection régional dans la catégorie 2010.