Envie de participer ?

Bilan des Championnats de France vétérans

Publié il y a 5 mois par

Bilan des Championnats de France vétérans

Découvrez en détail le parcours de notre joueuse Laurence Baulu en simple et en double dans la catégorie vétérans 2 aux Championnats de France à Saint-Dié-des-Vosges !

La compétition débutait samedi par une phase de poules. L'objectif pour Laurence était de terminer dans les deux premières afin de pouvoir accéder au tableau final. Avec 1001 points au compteur, elle partait n°2 de sa poule, dans laquelle figurait Meslin (13), Champeil-Desplats (8) et Galmiche (7).

Laurence ne pouvait pas mieux commencer face à la joueuse la moins bien classée en gagnant en trois sets. La deuxième partie face à la favorite de la poule s'annonçait plus difficile. Menée 2-0, Laurence est parvenue à revenir à 2 manches partout, avant de céder malheureusement dans la dernière manche sur le score de 11-7. La troisième partie était donc décisive. La logique a finalement été respectée, puisque Laurence s'est imposée en quatre sets et a obtenu son ticket pour le tableau final qui devait débuter le lendemain. 🙂

Pour son premier tour dans le tableau principal, Laurence affrontait Corine Molins (1106) en 1/16ème de finale. Malgré la légère supériorité de son adversaire sur le papier et la perte du premier set, Laurence a empoché les trois sets suivants et se qualifiait donc pour les 1/8èmes ! 💪

Malheureusement, le tirage ne l'a pas épargnée et c'est la tête de série n°1 Cynthia Catrouillet (1605) qui se présentait à elle. Toutefois, l'écart de points ne s'est pas particulièrement fait ressentir et Laurence a réussi à faire peur à son adversaire sur deux sets, perdus aux avantages. Une défaite 3-0 un peu sévère, mais très encourageante selon Laurence, à qui il a manqué de la condition physique sur un match complet et un peu de jus pour finaliser les points. Son adversaire a finalement remporté le titre lundi.

Dans le tableau double mixte, Laurence et son partenaire du week-end Stéphane Laily débutaient dimanche matin en 1/16ème de finale. Une victoire en trois sets leur a permis d'atteindre les 1/8èmes où les attendait une paire composée notamment de Cynthia Catrouillet, adversaire de Laurence dans le tableau final en simple. La partie s'annonçait loin d'être évidente, et ce fut le cas, puisque Laurence et Stéphane se sont imposés 11-9 au cinquième set ! Un tirage compliqué leur était toutefois réservé pour les 1/4 de finale, où ils ont dû affronter la paire n°1 du tableau. Le parcours de nos deux Francs-Comtois s'est malheureusement achevé à ce stade par une défaite 3 sets à 1, à une partie de la médaille de bronze, puisqu'il n'y avait pas de partie pour les places 3-4... 😔

Au final, ce fut une très bonne expérience pour Laurence, bien épaulée par son papa, ainsi que par son frère en poule et en double, qui a contribué à la qualification en 1/4. Elle a pu compter aussi sur le coaching "impeccable" de Lionel Schlachter, passé brièvement par l'EM et à qui Laurence doit la qualification en 1/8ème et d'avoir tenu de près la future championne de France.

Laurence est très heureuse également du parcours réalisé avec Stéphane Laily, un partenaire de double "adorable et efficace". À noter que leurs adversaires en 1/4 ont finalement remporté le titre.

Sur le plan personnel, ces résultats donnent à notre championne l'envie de monter d'un cran dans les entraînements et la remise en forme.

Félicitations à Laurence pour sa compétition et aux personnes qui l'ont accompagnée tout au long du week-end. 👏👏👏👍👌💪🙏🏓

Avec Stéphane Laily

Avec Stéphane Laily

Avec Lionel Schlachter

Le frère de Laurence aux côtés de Jean-Louis Lamarre, un ancien du club qui a fait les beaux jours de l'EM

Laurence et son papa

toute l'association

Commentaires