Bilan des deuxième et troisième journée de championnat par équipes
Publié il y a 7 mois par Baptiste
Avec du retard, voici le bilan des deux dernières journées de championnat qui se sont déroulées ces deux derniers week-ends.
N3F
J2 : 7-7 à Saint-Maur
J3 : 8-3 contre Charleville-Mézières
Pour leur premier déplacement de la phase, les filles ont ramené deux très bons points pour le maintien face à une équipe composée de deux 13. Madeline a mené l’équipe avec un 3/3 en simple, et les deux doubles gagnés ont clairement eu leur importance.
Nos joueuses affrontaient une semaine plus tard une équipe de Charleville-Mézières contre laquelle elles endossaient le costume de favori. La logique a été respectée grâce notamment aux sans-fautes de Madeline et Eloïse, ainsi qu’au gain des deux doubles, qui a permis à l’équipe de faire le break avant la dernière rotation.
Avec 2 victoires et 1 nul, notre entente est bien placée et peut aborder la suite de la phase avec une certaine sérénité.
N3M
J2 : 4-8 contre Antibes 2
J3 : 3-8 contre Annecy Cran 2
Un déplacement long et difficile à Antibes attendait notre équipe garçons pour la deuxième journée. L’équipe locale, dont les joueurs avaient des classements semblables aux nôtres, en a profité pour renforcer avec un numéro 300 à la place d’un 19, ce qui a beaucoup changé la donne. Encore dans le match à 3-5 avant les doubles, nos joueurs ont malheureusement craqué à ce moment-là et n’ont jamais pu revenir à la hauteur des adversaires.
La réception d’Annecy Cran 2 le samedi suivant, qui s’annonçait très importante pour le maintien, a viré au cauchemar, avec trois joueurs sur quatre diminués par les virus de l’hiver. Face à des adversaires combatifs et de qualité, nos joueurs n’ont pas réussi à faire suffisamment le poids.
Avec 1 victoires et 2 défaites, au compteur, notre équipe espère obtenir des résultats positifs par la suite pour obtenir le maintien.
R1
J2 : 8-6 contre Vauvillers 1
J3 : 7-7 contre Roche/Besançon 3
Notre équipe 2 recevait dans un premier temps une belle équipe de Vauvillers, contre qui toutes les rencontres sont généralement accrochées. En tête à l’issue de la première rotation (3-1), nos joueurs ont su rester devant jusqu’au bout, avec pour huitième point une perf à 16 de Laurent lors de la dernière partie de la rencontre. Clément a assumé son statut en faisant 3 + le double, et Jean-Phi, après avoir passé une semaine difficile, a tout de même gagné deux matchs.
Il était difficile de savoir à quoi s’attendre en troisième journée tant l’équipe de Roche-Besançon 3 faisait tourner. La rencontre s’avérait finalement assez difficile, mais nos joueurs ont répondu présent, comme en témoigne la perf de Clément sur Lamarre (2068). L’équipe est allée chercher un bon match nul, qui lui fait perdre la tête de la poule, sans que cela ait pour autant de grosses conséquences pour la suite.
R2
J2 : 4-10 contre Vézelois 1
J3 : 10-4 contre Port-Vaivre 2
Face à une équipe de Vézelois expérimentée et descendant de R1, nos joueurs avaient fort à faire lors de la deuxième journée mais n’avaient rien à perdre. Adrien a fait le plein avec notamment une perf à 18. Seul Anton aura réussi à apporter un point supplémentaire à l’équipe. La marche fut trop haute, mais nos jeunes n’ont pas démérité.
Le dimanche suivant, lors du derby contre Port-Vaivre, notre équipe a décroché sa première victoire de la phase qui va faire beaucoup de bien pour la suite. Adrien a une nouvelle fois montré la voie en faisant 3 + le double, et les jeunes ont gagné deux points chacun.
R4
J2 : 8-6 contre Roche-Besançon 7
J3 : exempte
Victorieuse lors de la première journée, la R4 a enchaîné avec une nouvelle victoire contre Roche-Besançon, cette fois par la plus petite des marges. Dans cette rencontre particulièrement serrée, c’est le gain des deux doubles qui a permis à notre équipe de faire la différence. Laurent, Tanguy et Tom ont ramené deux points chacun, alors que la journée fut plus difficile pour Corentin, qui a contribué tout de même au succès de son double.
D1
J2 : 11-7 contre Val Saint-Eloi 4
J3 : 14-4 contre Val Saint-Eloi 3
Notre jeune équipe de D1 est allée s’imposer dans un premier temps face au Val Saint-Eloi 4, avec un sans-faute pour Louis et Lucas qui ont véritablement porté l’équipe dans une rencontre où nos joueurs partaient légèrement favoris sur le papier.
Cette victoire a été confirmée à domicile une semaine plus tard sur un score assez large, où Louis, Lucas, Johan et Rose ont tous les quatre livré une belle prestation, permettant ainsi à l’équipe de se trouver à la deuxième place du classement après trois journées.
D2
J2 : 5-13 contre Fougerolles
J3 : 9-9 contre Raddon 3
Notre équipe de D2 est tombée sur plus fort lors de la deuxième journée et n’a pas pu faire grand-chose face notamment à un 9 et à deux 8. On notera tout de même la belle perf à 8 d’Arthur.
En revanche, face à une équipe de Raddon 3 plus abordable, il y avait un coup à jouer lors de la troisième journée et nos joueurs ne sont pas passés loin de la victoire. Dorian a même réalisé une superbe perf à 9, qui s’est avérée malheureusement insuffisante pour permettre à l’équipe de l’emporter. L’équipe occupe actuellement le milieu de tableau.
D3
J2 : 10-8 contre Port-Vaivre 6
J3 : 8-10 contre Ronchamp 2
Nos jeunes de D3 encadrés par Yannick ont dominé en deuxième journée le voisin Port-Vaivre malgré la présence d’un 10. On notera les 3 points de Loris et Johan qui ont été les grands artisans de la victoire ce jour-là. Malheureusement, les choses se sont moins bien passées lors de la troisième journée avec une défaite cruelle sur le score de 10-8. Les 7 points remportés par Loris et Yannick n’ont pas suffit dans cette rencontre qui avait plutôt bien débuté mais qui a fini par tourner à l’avantage des adversaires. L’équipe se trouve dans la deuxième partie de classement mais aura l’occasion de remonter !
DJ
En première division, l’équipe 1 n’a pas fait dans le détail en remportant largement ses deux rencontres 8-2 et 9-1 respectivement face à Gray et Vauvillers 1. L’équipe termine première de la poule ! Quant aux jeunes de l’équipe 2, ils ont parfaitement imité leurs camarades de la 1 en s’imposant aussi très nettement contre Vauvillers 1 et Gray. Nos jeunes terminent sur la deuxième marche du podium.
En deuxième division, après une première journée compliquée, l’équipe 3 s’est rattrapée sur les journées 2 et 3 en battant Vauvillers 2 puis Raddon. Insuffisant toutefois pour rattraper le Val Saint-Eloi, bourreau de la première journée. L’équipe finit donc à la deuxième place de la division.
Enfin, en troisième division, l’équipe 4 a d’abord connu la défaite contre Vauvillers 3 à domicile, avant de rebondir et de s’imposer difficilement contre le Val Saint-Eloi 2. Avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite, nos jeunes de l’équipe 4 terminent donc à la deuxième place de la poule.
Bravo à toutes et à tous et rendez-vous les 9 et 10 mars prochains pour la quatrième journée !
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.