Bilan des 16 et 17 novembre: cinquième journée de championnat par équipes
Publié il y a 3 semaines par Baptiste
Découvrez tous les résultats du week-end !
N3F : Notre entente féminine avait un coup à jouer face au leader Beauchamp. Dominées lors de la première partie de la rencontre (3-5), les filles ont recollé au score en remportant les deux doubles, avant, malheureusement, de céder lors de la dernière rotation et de s’incliner 8-6. Une issue d’autant plus frustrante qu’il s’agit de la troisième défaite de la saison sur ce score. Il faudra batailler dur pour se maintenir et la réception de Dijon dans 15 jours s’annonce très importante.
N3M : L’équipe première avait pour objectif de l’emporter face à Noisy-le-Grand pour prendre ses distances avec le bas du classement. Dans une rencontre au suspense total (10 parties en cinq sets !), nos joueurs ont raté de peu l’objectif en concédant un résultat nul. Frustrant, car avec le gain des deux doubles et les deux balles de match de Baptiste lors de son dernier simple, l’équipe était en position de l’emporter. Mais les choses auraient pu mal tourner aussi. Notre équipe devra encore obtenir au moins une victoire dans cette poule de haut niveau à l’issue particulièrement incertaine.
R1 : L’équipe 2 devait battre le leader Danjoutin pour passer en tête de la poule et aborder la fin de la phase avec plus de sérénité. Ce fut heureusement chose faite avec une belle victoire collective où chacun a remporté deux simples et son double. À noter la perf à 17 de Jean-Phi. Notre équipe aura son destin en main au moins lors de la prochaine journée à Besançon et espère finir la phase sur deux victoires qui lui assureraient la montée en Prénationale.
R2 : Notre équipe 3 avait à cœur de conserver son fauteuil de leader et devait pour cela battre Arbouans. Favoris, nos joueurs ont fait respecter la logique de bout en bout et obtiennent un succès important. On notera le sans-faute d’Adrien et la perf à 15 d’Anton. Notre équipe, toujours en tête à deux journées de la fin, peut véritablement croire à la montée.
R3 : Opposée à une équipe de Dole-Foucherans 2 particulièrement homogène, l’équipe 4 ne partait pas favorite mais comptait bien déjouer les pronostics. Le bon début de rencontre de nos joueurs (5-3 avant les doubles) pouvait laisser présager une issue heureuse. Toutefois, la perte des deux doubles a relancé les adversaires du jour, lesquels ont définitivement fait la différence lors de la dernière rotation pour s’imposer 8-6. Encore une défaite malheureuse pour notre équipe, qui n’a cependant pas perdu tous ses espoirs de maintien. On y croit !
D1 : L’équipe 5, toujours invaincue et en tête du classement, abordait un déplacement périlleux à Servance-Mélisey. Après un tout début de rencontre compliqué, nos jeunes ont enchaîné plusieurs victoires de suite et pris une avance significative qu’ils ont conservée jusqu’au terme de la rencontre. Notre équipe signe ainsi sa cinquième victoire de la saison et peut donc maintenant se concentrer sur le choc contre son dauphin Raddon 3 qui aura lieu dans 15 jours à domicile !
D2 : La tâche ne s’annonçait pas simple pour notre jeune équipe 6 face à Ronchamp 2, qui plus est à l’extérieur. Cependant, nos joueurs ont pris la rencontre par le bon bout et n’ont jamais relâché leurs efforts. Au final, une large victoire qui permet à l’équipe de se rapprocher de la tête du classement, à deux points seulement du leader.
D3 : Face à une équipe de Jussey 2 supérieure sur le papier, nos jeunes joueurs de l’équipe 7 avait fort à faire mais n’avaient rien à perdre. Raphaël a tiré son épingle du jeu avec un bon 3 sur 4 en simple, et en perfant notamment à 7. Malheureusement, Luce, Gaëtan et Milan n’ont pas réussi à l’imiter et c’est sur une défaite que s’est conclue cette journée. On notera toutefois la perf à 7 de Milan. L’équipe occupe la quatrième place du classement.
D4 : Aux prises avec une équipe de Lure 4 qui partait favorite, notre équipe 8 a réalisé un joli coup à l’extérieur en allant s’imposer par la plus petite des marges (quatrième rencontre se terminant ainsi depuis le début de la saison pour notre équipe). Le bon début de rencontre a particulièrement bien aidé nos joueurs, qui ont vu ensuite leurs adversaires rattraper une partie de leur retard. Tout le monde a contribué à ce précieux succès qui permet à notre équipe de revenir dans la première partie de tableau d’une poule particulièrement serrée avec quatre équipes à 11 unités.
Challenge jeunes : Après quelques semaines de coupure, le challenge jeunes a fait son retour le week-end dernier.
L’équipe 1 composée de Luce, Armand et Etienne recevait Raddon et a dû se contenter de partager les points alors qu’elle partait favorite. Dommage, mais il y aura des jours meilleurs !
L’équipe 2 de Roméo, Robin et Ethan débutait quant à elle cette nouvelle phase par la réception de Sornay. Nos jeunes s’imposent finalement sur le fil en remportant deux parties chacun.
Félicitations à toutes et à tous pour ce week-end globalement réussi !
Nous vous donnons rendez-vous les 23 et 24 novembre pour le deuxième tour du Critérium fédéral, en particulier pour le tour de Nationale 2 que nous accueillerons à la Maison des associations. À noter que plusieurs personnes ont participé, lors des rencontres du challenge jeunes du week-end, à une formation d’arbitrage en vue de la tenue de cette manifestation. Merci à Luce, Florine, Elliot, Géraud et Christian pour leur participation.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.