sportsregions

Bilan des 30 et 31 août : Euro Mini Champs et Internationaux jeunes de Charleville-Mézières


Publiée le par Baptiste

Bilan des 30 et 31 août : Euro Mini Champs et Internationaux jeunes de Charleville-Mézières

La compétition reprenait dès ce week-end pour certains de nos jeunes ! Rose Parmentier-Paillottet était à Schiltigheim pour participer aux Euro Mini Champs, les championnats d’Europe des moins de 13 ans, auxquels prennent part également des joueurs et joueuses d’autres continents. Anton Semprey et Simon Menigoz étaient quant à eux dans les Ardennes pour prendre part aux Internationaux jeunes de Charleville-Mézières, une compétition qu’ils connaissent bien pour y avoir participé à plusieurs reprises. Ils avaient eux aussi l’occasion de défier des joueurs étrangers, notamment belges, luxembourgeois et allemands.

La compétition de Rose a débuté par une première phase de poule où elle était aux prises avec une Néo-Zélandaise, une Lettone et une autre Française. Rose a terminé à la troisième place avec une victoire et deux défaites et s’est donc qualifiée pour la deuxième phase de poule, où elle allait affronter une Turque et une Anglaise.

Battue par ses deux adversaires, Rose est reversée dans le tableau consolante. Une nouvelle phase de poule débute où Rose doit faire face à une Tchèque, une Allemande, une Francilienne, une Néerlandaise et une Galloise. Deuxième de cette poule avec quatre victoires et une défaite, elle est qualifiée pour le tableau final. Malheureusement, la route de notre jeune joueuse s'est arrêtée au stade des seizièmes de finale face à une Belge.

À Charleville-Mézières, Anton et Simon avaient bien commencé leur compétition en terminant tous les deux à la première place de leur poule respective. Les choses ont été plus compliquées lors de la phase de poule suivante (3 joueurs par poule) : Simon termine deuxième et reste en lice dans le tableau principal, tandis qu'Anton se classe troisième et est reversé dans le tableau consolante.

Dans le tableau principal, Simon passe les 32èmes de finale, mais se fait sortir au tour suivant en s'inclinant 11-9 à la belle.

Dans le tableau consolante, Anton franchit les deux premiers tours sans grande difficulté avant de céder en quart de finale.

Bravo à nos jeunes pour leur parcours respectif et pour avoir représenté l'EM dans ces deux compétitions internationales ! 👍💪🏓

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?