sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : EMV 1 - Roche-Besançon 1

Publié il y a 1 an par

Bilan du week-end : EMV 1 - Roche-Besançon 1

Notre équipe première de Nationale 3 a participé ce samedi 16 septembre à une rencontre amicale contre le voisin Roche-Besançon, qui évoluera lui aussi à ce niveau durant la première phase de cette saison.

Notre équipe était composée des quatre titulaires pour cette saison, à savoir Amaury Thellier (n° 674), Joffrey Duchêne (19), Baptiste Dirand (19) et Titouan Guenon (19), tandis que l'équipe adverse alignait Gabin Croizier (n° 554), Arthur Roland (20) et Noah Bougeot (18), ainsi qu'un ancien Rochois, Mathéo Garnache-Creuillot (20), qui joue depuis maintenant un an sous les couleurs de Domats-Sens dans l'Yonne.

Lors de la première rotation, Joffrey ne passe pas loin d'une belle perf face à Gabin en s'inclinant à la belle après avoir mené deux manches à une. Dans le même temps, Baptiste l'emporte difficilement face à Noah en quatre sets. Amaury dispose d'Arthur en trois manches, tandis que Titouan bat Mathéo en affichant un bon niveau de jeu. 3-1 Vesoul.

La deuxième rotation débute très bien avec la victoire de Baptiste face à Gabin en quatre sets. Malheureusement, les choses se compliquent par la suite avec une deuxième défaite à la belle pour Joffrey contre Noah. Amaury et Titouan s'inclinent eux aussi, respectivement face à Mathéo et Arthur, laissant ainsi les adversaires du jour revenir à la hauteur des locaux. 4-4.

Vient ensuite l'heure des doubles, un moment particulièrement important d'une rencontre, surtout lorsque les deux équipes se neutralisent. Les deux parties se terminent au cinquième set, mais aucune équipe ne bascule en tête, puisque la paire Joffrey-Baptiste sort victorieuse face à Gabin et Mathéo, contrairement à la paire Amaury-Titouan. 5-5.

Toujours au coude-à-coude, les deux équipes vont alors tenter de se départager lors de la dernière rotation. Amaury perd de justesse face à Gabin au bout du bout de la cinquième manche (18-16), tandis que Joffrey ramène un sixième point à l'équipe en battant Arthur trois manches à une. C'est alors à Baptiste et Titouan d'aller chercher la victoire sur les deux derniers simples. Malheureusement, Titouan ne parvient pas à s'imposer face à Noah, mais Baptiste l'emporte dans le même temps face à Mathéo et permet à l'équipe d'obtenir le nul. 7-7.

Un score de parité qui reflète assez bien la physionomie de la rencontre avec de nombreuses parties serrées qui se sont jouées parfois à peu de choses, le tout dans une bonne ambiance.

Merci aux joueurs de Roche-Besançon, aux arbitres et aux spectateurs présents ! 👍

Rendez-vous le week-end prochain pour passer aux choses sérieuses avec la première journée de championnat ! 🔥 👊

 

toute l'association

Commentaires