sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipes

Publié il y a 1 mois par

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipes

Un bilan équilibré dans l'ensemble avec de belles satisfactions mais aussi quelques déceptions.

N3 F : Face à une belle équipe de Beauchamp qui avait décidé de se renforcer avec une joueuse classée 16 (numéro 221 française), la tâche fut plus compliquée que prévu pour notre entente féminine, lourdement battue et qui cède la deuxième place du classement aux adversaires du week-end. Un déplacement périlleux à Lille (3ème ex aequo) attend nos joueuses lors de la dernière journée.

N3 M : L'équipe première masculine a fini par valider son maintien en livrant une prestation sérieuse à domicile face à Strasbourg. Nos joueurs finiront la saison par un déplacement chez le co-leader Lognes, contre qui ils n'auront rien à perdre et tenteront de créer la surprise.

R1 : Grosse désillusion pour l'équipe 2 qui est passée à côté de sa rencontre samedi à Seloncourt et qui rate l'occasion d'accéder à la Prénationale. On notera toutefois la perf à 18 de Charli en tout début de rencontre. Notre équipe tentera de finir la saison en beauté à domicile face à l'autre équipe de Seloncourt présente dans la poule, actuellement 4ème.

R2 : L'équipe 3 a souffert mais a obtenu son maintien elle aussi en disposant de l'équipe première des Auxons sur un score très serré. Une belle victoire collective où chacun a apporté sa pierre à l'édifice, et où le gain des deux doubles a été déterminant. Notre équipe n'aura donc rien à perdre pour le dernier rendez-vous de la saison face au deuxième de la poule, Dole-Foucherans.

R4 : L'équipe 4, elle aussi en déplacement aux Auxons dimanche, a gagné le droit de disputer une finale pour la montée en R3 lors de la dernière journée. En difficulté et menés 6-4 avant la dernière rotation, nos joueurs ont complètement renversé la situation en remportant les quatre derniers simples pour s'adjuger finalement la victoire ! Rendez-vous le 5 mai pour la dernière journée.

D1 : Notre jeune équipe 5 avait fort à faire face à une équipe de Servance-Mélisey supérieure sur le papier. Louis a montré la voie en remportant tous ses simples et le double avec Johan, et Rose n'était pas loin de l'imiter en simple avec un 3/4. Insuffisant toutefois pour obtenir les trois points de la victoire. 6ème avant la dernière journée, notre équipe devra batailler face à Vauvillers 5, 7ème, pour rester en D1.

D2 : L'équipe 6 ramène une belle victoire de Sornay à laquelle tout le monde a contribué. À noter surtout le sans-faute de Dorian et le gain des deux doubles. Notre équipe occupe actuellement une belle deuxième place et tentera de terminer la saison par un succès contre Bucey-les-Gy 2 dans un peu moins de trois semaines maintenant.

D3 : Notre équipe 7 a dû se contenter de partager les points avec Raddon 4 dans une rencontre serrée de bout en bout. Clément a été le principal artisan de ce résultat avec un sans-faute en simple et le gain du double avec Milan. Maintenue, notre équipe pourra jouer sans pression sa dernière rencontre de la saison face au deuxième de la poule, Lure 2.

DJ : La dernière phase de poule du championnat jeunes est maintenant terminée. Il restera toutefois encore à disputer les finales du championnat à Vesoul le 18 mai prochain.

En première division, nos deux équipes l'ont emporté assez largement, respectivement face à Vauvillers et au Val Saint-Eloi, et terminent aux deux premières places de la poule.

En deuxième division, l'équipe 3 a été battue de peu à Vauvillers et s'est fait rejoindre au classement par son adversaire du week-end et par Gray. Notre équipe termine néanmoins première à la différence parties gagnées/parties perdues.

Enfin, en troisième division, l'équipe 4 composée d'Armand et Etienne a dû s'incliner face à Lure malgré une belle résistance. L'équipe termine deuxième de la poule.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous les 4 et 5 mai pour la dernière journée de championnat de cette saison !

toute l'association

Commentaires