sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : Championnats de France benjamins

Publié il y a 1 semaine par

Bilan du week-end : Championnats de France benjamins

Rose Parmentier-Paillottet double médaillée de bronze !

Ces Championnats de France feront date dans l'histoire du club, compte tenu de la superbe performance de Rose en simple et en double.

Tête de série numéro 8 du tableau, Rose termine d'abord première de sa poule et valide son billet pour les seizièmes de finale.

Malgré un tirage qui ne l'a pas gâtée, elle passe le stade des seizièmes, puis des huitièmes, pour se retrouver en quart de finale face à la tombeuse de la numéro 2 des Championnats. Victorieuse en trois sets, elle accède ainsi aux demi-finales et s'assure la médaille de bronze (pas de match pour la 3ème place aux championnats de France). En parallèle, elle parvient également à se qualifier pour les demi-finales du double avec sa partenaire Jennah Ali Ou Lahcen, non sans quelques sueurs froides avec plusieurs balles de match sauvées en quart !

Malheureusement, Rose n'aura pas réussi l'exploit d'aller plus loin le lendemain et s'arrête donc aux portes de la finale aussi bien en simple qu'en double.

C'est donc avec deux belles médailles de bronze autour du cou qu'elle repart de ces Championnats de France. Encore bravo à Rose, à sa partenaire de double Jennah Ali Ou Lahcen et à Amaury pour ces magnifiques résultats. 👏👏👏 👍 🥳

Il faut remonter à très loin dans l'histoire du club pour trouver la trace d'un(e) double médaillé(e) aux Championnats de France !

Un mot également pour Elliot, qui a connu une compétition plus compliquée compte tenu de la concurrence très rude à laquelle il était confronté.
Battu à deux reprises en trois manches dans sa poule, il n'a pas démérité lors de sa dernière partie de la phase de poules en s'inclinant à la belle. Sa compétition en simple s'est malheureusement arrêtée là.
Associé à Aniel Brombin (Le Creusot) en double, il n'a pas dépassé le stade des seizièmes de finale. Bravo à Elliot tout de même pour sa première participation aux France !

Rendez-vous le week-end prochain pour une autre compétition phare de la saison, à savoir les Championnats de Bourgogne-Franche-Comté !

 

toute l'association

Commentaires