Envie de participer ?

Bilan de la semaine : Championnats de France des régions 2023

Publié il y a 1 an par

Bilan de la semaine : Championnats de France des régions 2023

Rose Parmentier, Anton Semprey et Simon Menigoz, accompagnés de notre entraîneur Amaury Thellier et de notre jeune arbitre Baptiste Balon, ont défendu les couleurs de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté à Agen en début de semaine à l'occasion des Championnats de France des régions.

Rose évoluait dans l'équipe benjamines filles aux côtés de Chloé Deloye et d'Aïleen Pannier. Dans une poule unique de 9 équipes, les filles ont remporté trois rencontres (contre Auvergne Rhône-Alpes, Grand Est et Centre-Val de Loire) et ont dû s'incliner à cinq reprises. À égalité avec les ligues d'Auvergne Rhône-Alpes et de Nouvelle Aquitaine pour la cinquième place, elles terminent toutefois septièmes en raison d'une différence parties gagnées/parties perdues défavorable.

Anton et Simon jouaient quant à eux dans l'équipe minimes, composée également d'Eliott Kuntzmann et coachée par Amaury. La compétition fut malheureusement beaucoup plus compliquée pour les garçons, qui ne sont pas parvenus à remporter de rencontres durant ces trois jours. Ils terminent donc à la douzième place. Nous espérons qu'ils tireront des enseignements de cette expérience difficile et que cela leur sera bénéfique pour la suite.

À noter la belle troisième place obtenue par les benjamins bourguignons-franc-comtois lors de ces Championnats. 👏👏👏

toute l'association

Commentaires