Envie de participer ?

Bilan du week-end : Cinquième journée de championnat par équipe

Publié il y a 2 semaines par

Bilan du week-end : Cinquième journée de championnat par équipe

Découvrez tous les résultats du week-end.

En Nationale 3, l’équipe première affrontait la belle et jeune équipe de Metz. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses avec à la clef une victoire 8-3 de nos vésuliens. Une rencontre qui avait directement bien commencé avec les 4 premiers simples remportés dont deux belles performances d’Amaury et Romain sur deux joueurs N°400 et 500. Lors de la 2ème tournée, les 4 mousquetaires gardent le cap en menant toujours de 4 points (6-2). S’ensuit les doubles, un moment toujours particulier qui peut relancer la rencontre si les deux doubles sont perdus. Les deux doubles n’arrivent pas à se départager et finissent tous les deux à la belle, malgré leur balle de match au 4ème set contre le N°400 et N°500 Joffrey et Baptiste doivent s’incliner sur la dernière manche. En revanche, peut-être l’exploit de l’année a été réalisé sur la table d’à côté. En effet, Amaury et Romain remporte leur double sur le fil permettant à l’équipe de mener 7-3. Il restait donc 1 victoire en simple pour un de nos joueurs pour remporter la rencontre. Amaury et Romain, hauteur d’un sans faute sur la journée offrent même la victoire 9-3 en remportant leur match contre les deux meilleurs joueurs adverses.

Une victoire plus qu’importante, avec à la clé une très belle 3ème place dans une poule relevée. Ils affronteront Domats le week-end prochain.

En Pré-Nationale, l’équipe 2 jouant sa survie à cet échelon devait au moins rapporter un nul de cette confrontation avec Seloncourt. Malheureusement, elle devra s’incliner sur le plus petit des scores, défaite 8-6. Avant les doubles, Vesoul était mené 5-3 avec une victoire de Titouan, Clément et également une belle victoire sur mieux classé de Laurent. La victoire en double de Clément et Titouan permet de réduire l’avantage adverse mais la défaite logique de Jean-Philippe et Laurent permet à Seloncourt de garder leur légère avance. Clément et Titouan remportent ensuite leurs simples. Malheureusement aucun exploit ne sera réalisé par Jean-Philippe et Laurent sur les deux derniers simples...

Ils se retrouvent donc dernier de leur poule, le maintien s’annonce compliquer mais mathématiquement tout est encore possible. Ils se déplaceront à Villers pour la 6ème journée.

En Régionale 3, l’équipe de jeune affrontait un concurrent direct au maintien, Danjoutin. Ils en ressortent avec une belle victoire 12-2. Seul Yann et Adrien devront s’incliner en simple face à la féminine de l’équipe adverse pour Yann et face au cadet pour Adrien. Paul continue sur sa belle lancée en ramenant 3 points en simple dont 3 perfs. Charli, lui aussi a été solide et n’a laissé filer aucun point aux adversaires.

Ils se placent à la 7ème place et iront défier un autre concurrent au maintien Mandeure / Bourguignon lors de la prochaine journée.

En Régionale 4, l’équipe recevait Grandvillars. Tout comme l’équipe 3, ils ressortent de cet affrontement victorieux (12-2). Les deux points ont été laissés par Tom en simple et par le double Tom-Manon. Une très belle victoire d’équipe qui les place à la 3ème place, ils affronteront Port-Vaivre le week-end prochain.

En Départementale 1, l’équipe se déplaçait à Vauvillers. Une rencontre qui a été disputé du début jusqu’à la fin pour finir sur un match nul (9-9). Solide leader, Laurent rapporte 5 points à l’équipe avec ses 4 simples remportés et son double avec Armel. Damien et Corentin quant à eux rapportent tout deux, 2 points grâce à des perfs sur le meilleur joueur adverse (+300 points).

Ils se placent également à la 3ème place et se déplaceront à Val ST Eloi le prochain match.

En Départementale 3, la marche était trop haute pour Vesoul face à Port-Vaivre, défaite 12-6. Arthur, Raphael et Louca remporte chacun un simple tandis qu’Antoine en remporte 2. Un double sur les 2 a été également gagné par Antoine et Louca.

Ils se retrouvent à la 4ème place et pourront se reposer le week-end prochain puisqu’ils sont exemptés.

Chez les jeunes, la rencontre 100% vésulienne entre l’équipe 1 et 2 a été remporté par l’équipe première 10-0.

L’équipe 3 sort victorieuse face à Lure.

L’équipe 4 doit malheureusement s’incliner contre Raddon.

Félicitations à tous pour ce bilan positif, rendez-vous le week-end prochain pour l’avant dernière journée de cette première phase.

toute l'association

Commentaires