sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : cinquième journée de championnat par équipes

Publié il y a 1 an par

Bilan du week-end : cinquième journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

N3 féminine : défaite 8-4

Notre entente avec Roche-Besançon pouvait espérer obtenir un résultat positif face à l'entente SQY Ping/Versailles. Malheureusement, après avoir pris rapidement les commandes de la rencontre, nos joueuses n'ont pas su garder leur avance et ont vu le score basculer en faveur des adversaires du jour, qui ne leur ont pas laissé l'occasion de revenir. Une défaite 8-4 qui ne laisse pas d'autre choix que de s'imposer chez la lanterne rouge Terville/L'Hôpital lors de la journée suivante pour assurer le maintien.

N3 masculine : match nul 7-7

Malgré un forfait de dernière minute, l'équipe première est allée chercher à Mulhouse un match nul important qui devrait permettre à l'équipe de se maintenir à ce niveau. Amaury a grandement contribué à ce résultat avec un sans-faute en simple et le gain du double avec Titouan, qui a remplacé Romain. L'équipe pointe à la cinquième place, à seulement deux points du dauphin Schiltigheim. Une place dans la première partie de tableau reste envisageable.

Régionale 1 : défaite 9-5

La tâche s'annonçait difficile pour notre équipe 2 dans le derby haut-saônois contre Vauvillers. Charli, qui évolue habituellement en Régionale 3, n'a pas démérité durant cette rencontre et aurait même pu remporter un simple et le double avec Clément qui, quant à lui, a tenu son rang en remportant ses trois simples. Insuffisant toutefois pour obtenir la victoire qui était indispensable pour rester en course pour la montée. La prochaine rencontre à domicile face au leader saint-vitois sera l'occasion de tenter de terminer la saison à domicile sur une bonne note.

Régionale 3 : victoire 9-5

L'équipe 3 est allée chercher un très bon résultat chez le co-leader l'Isle sur le Doubs, qui n'avait pas connu la défaite jusqu'à dimanche. Adrien aura été le grand artisan de la victoire avec trois points en simple et la victoire en double avec Nicolas. Anton a réalisé également une belle prestation avec un sans-faute en simple et notamment deux perfs à 13. Simon, auteur également de deux perfs (à 14 et à 13), a apporté une belle contribution lui aussi. L'équipe reste quatrième.

Régionale 4 : match nul 7-7

Pour croire encore à ses chances de maintien, l'équipe 4 devait l'emporter dimanche à domicile face à Giromagny 2. Yann et Géraud ont assuré avec trois points chacun en simple, auxquels il faut ajouter le gain du double composé de Tom et de Yann. Malheureusement, le huitième point synonyme de victoire n'a pu être obtenu et la rencontre s'est conclue par un nouveau résultat rageant, après trois défaites 8-6 lors des journées précédentes. Actuellement dernière, notre équipe devra se surpasser pour tenter d'atteindre l'objectif initial du maintien.

Départementale 1 : défaite 10-8

Face à une équipe du Val Saint-Eloi particulièrement homogène (quatre joueurs classés 8), notre équipe 5 avait fort à faire mais pouvait espérer obtenir un résultat positif. Laurent a une nouvelle fois fait le plein en remportant tous ses simples et le double avec Corentin. Ce dernier a réalisé également une belle prestation avec un 3/4 en simple. La journée fut plus difficile pour Christian et Dominique qui n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Avec 1 victoire et 2 nuls, notre équipe reste en bonne position pour le maintien.

Départementale 2 : défaite 12-6

L'équipe 6 n'avait pas grand-chose à perdre face au voisin Port-Vaivre 5, seul leader de la poule avec une avance confortable. Face à une grosse adversité à ce niveau, la marche était malheureusement trop haute pour nos joueurs, qui ont fait ce qu'ils ont pu. À noter la belle perf à 7 de Raphaël (549). L'équipe se trouve actuellement en milieu de tableau (4ème sur 7) et aura des rencontres plus abordables d'ici la fin de la saison.

Départementale jeunes

En division 1, l'équipe 1 est allée s'imposer à Vauvillers sur le score de 8-2. Lucas et Louis ont été déterminants dans ce succès avec un 3/3 chacun en simple. Johan a connu plus de difficultés mais a ramené tout de même un point. L'équipe occupe le fauteuil de leader et remportera cette phase si elle s'impose dans trois semaines face au Val Saint-Eloi.

Toujours en division 1, l'équipe 2 a également dicté sa loi en s'imposant nettement face au Val Saint-Eloi sur le score de 9-1. Seul le double a été concédé aux adversaires du jour. Bravo à Baptiste, Roméo et Loris pour ce résultat. Ils se déplaceront à Vauvillers lors de la prochaine journée et tenteront de finir en beauté.

En division 2, l'équipe 3 avait pour objectif de confirmer sa victoire inaugurale face à Raddon. Ce fut chose faite avec une belle victoire 7-3 contre Vauvillers 2. Elliot a parfaitement tenu son rang (3/3), tandis que Lucas et Axel ont remporté chacun deux simples. Nos jeunes tâcheront d'empocher trois points supplémentaires à Champlitte lors de l'ultime journée pour remporter la division.

Enfin, en division 3, l'équipe 4 n'a pas fait dans le détail en s'imposant largement à Lure sur le score de 9-1. Rose et Dorian ont réalisé un sans-faute, et Jules a également apporté sa pierre à l'édifice en remportant deux simples sur trois. Seule en tête avant la dernière journée, l'équipe aura à cœur elle aussi de conclure la phase par une victoire contre Champlitte 2 pour terminer en tête.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous le 15 avril pour la sixième journée au niveau national. Les équipes régionales et départementales joueront quant à elles les 22 et 23 avril.

toute l'association

Commentaires