Envie de participer ?

Bilan du week-end : deuxième journée de championnat

Publié il y a 1 an par

Bilan du week-end : deuxième journée de championnat

Découvrez tous les résultats du week-end.

Le bilan est globalement positif pour nos équipes avec 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites lors de cette deuxième journée de championnat.

N3 féminine : les filles n'avaient pas le droit à l'erreur samedi si elles ne voulaient pas hypothéquer leur avenir en Nationale. Face à une équipe de Domats-Sens un peu plus faible que prévu, notre entente avec Roche-Besançon composée de Caroline, Eloïse, Pauline et Manon n'a pas fait dans le détail et s'est imposée très largement. Une victoire importante qui permet de laver l'affront de la première journée et d'aborder les prochaines échéances avec un peu plus de sérénité.

N3 masculine : la tâche ne s'annonçait pas simple pour les garçons de l'équipe première qui recevaient une formation de Saint-Jean alignant trois joueurs numérotés. Après une entame de rencontre ratée, nos joueurs, moins vigoureux que d'habitude, n'ont cessé de courir après le score et ont dû s'incliner face à des adversaires globalement supérieurs. Les chances de maintien ne sont pas compromises pour autant et nos joueurs auront l'occasion de se racheter.

Régionale 1 : ce déplacement chez le promu Vézelois mené par Laily (18) et Miolin (17) ressemblait à un match piège pour l'équipe 2. Malheureusement, nos joueurs n'ont pas su se défaire de leurs adversaires du jour et ont dû partager les points, malgré les bonnes prestations de Titouan et de Jean-Phi. Une mauvaise opération en vue de la remontée en Prénationale qui ne laisse plus le droit à l'erreur jusqu'à la fin de la saison.

Régionale 3 : l'équipe 3, qui partait favorite à Damprichard, a tenu son rang. Charli et Anton ont été les grands artisans de la victoire avec un sans-faute chacun. À noter également les deux victoires en double et la belle perf d'Anton (1105) sur Varoqueaux (1329). Avec deux victoires en autant de rencontres, l'équipe s'installe dans la première partie du classement à égalité avec Châtenois, Morez et l'Isle sur le Doubs.

Régionale 4 : l'équipe 4 a concédé une nouvelle défaite rageante par la plus petite des marges, cette fois à domicile contre Servance Melisey. Quelques parties serrées à l'issue défavorable ont malheureusement pesé lourd dans la balance en dépit du bon niveau de jeu affiché par nos joueurs. À souligner la belle combativité de Géraud, malade, qui est tout de même sorti vainqueur de deux simples. Malgré la défaite, tout reste possible pour le maintien !

Départementale 1 : en déplacement à Ronchamp, l'équipe 5 avait un coup à jouer et pouvait se relancer après sa défaite enregistrée lors de la première journée. Laurent a tenu son rang (4/4) et a été bien épaulé par Damien et Corentin (2/4). Christian a apporté lui aussi sa pierre à l'édifice en remportant son dernier simple synonyme de neuvième point pour l'équipe. Dommage toutefois pour la perte des deux doubles qui a probablement coûté la victoire.

Départementale 2 : l'équipe 6 est parvenue à empocher les trois points de la victoire en disposant de Vauvillers 5 à domicile. Antoine aura guidé ses coéquipiers en remportant ses 4 simples (avec une perf à 735 points à la clé) ainsi que le double avec Louca, vainqueur de trois parties tout comme Sébastien et Raphaël. Ce résultat permet à l'équipe de se placer en milieu de tableau.

Départementale jeunes : l'équipe 1, qui occupait le fauteuil de leader avant cette journée, n'a pu faire mieux qu'un match nul à Vauvillers. Lucas et Louis ont ramené deux points chacun. La journée fut plus difficile pour Johan, qui a tout de même contribué au gain du double. Nos joueurs gardent toutefois leur destin en main et devront battre le Val Saint-Eloi lors de la prochaine journée pour terminer en tête de la poule.

L'équipe 2, amoindrie à la dernière minute, est tout de même sortie victorieuse de son duel face au Val Saint-Eloi. Romeo a réalisé un sans-faute, tandis que Baptiste a concédé une défaite sur ses trois parties. Ce résultat fait clairement les affaires de l'équipe 1 qui se trouve dans la même poule et permet à l'équipe 2 de se relancer après la lourde défaite de la première journée.

L'équipe 3 s'en est sortie elle aussi dans la difficulté à domicile face à Champlitte. Milan a montré la voie en remportant ses trois simples. Antoine a réalisé une belle prestation lui aussi avec 2 victoires. Axel a vécu une rencontre plus compliquée mais a permis à l'équipe d'aller chercher le point du double qui aura été déterminant. Bravo à nos jeunes qui sont assurés de terminer en tête de leur poule !

L'équipe 4 a réagi de la meilleure des manières suite à sa défaite inaugurale en l'emportant largement à Saint-Loup. L'équipe pointe à la deuxième place aux côtés de Vauvillers et tentera de battre Lure lors de la dernière journée.

Bravo à toutes et à tous ! 👏👏👏👍

Rendez-vous les 4 et 5 mars prochains pour la troisième journée !

 

toute l'association

Commentaires