Envie de participer ?

Bilan du week-end : première journée de championnat par équipes

Publié il y a 5 jours par

Bilan du week-end : première journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

N3 féminine : En déplacement à Neuville en Ferrain (59), les filles se sont inclinées lourdement et n'ont pu remporter la moindre partie face à une équipe nettement supérieure sur le papier qui devrait jouer les premiers rôles dans la poule. Une journée qu'il faudra oublier pour se ressaisir rapidement en vue du prochain match dans 15 jours à domicile contre Domats Sens, qui sera particulièrement important pour le maintien.

N3 masculine : Les garçons de l'équipe première, qui se déplaçaient eux aussi dans le Nord, partaient favoris face à l'équipe 2 de Douai tout juste promue en Nationale 3. La logique a été respectée grâce notamment au sans-faute du capitaine Amaury. Les deux victoires en double ont également pesé lourd dans la balance et vont redonner confiance à nos joueurs qui ont connu beaucoup de difficultés dans cet exercice durant la première phase.

Régionale 1 : L'équipe 2 a très bien débuté sa phase par une victoire nette et logique à domicile contre Danjoutin. Titouan et Clément ont dominé tous leurs adversaires du jour aussi bien en simple qu'en double, tandis que Jean-Phi n'est pas passé loin du carton plein en perdant de très peu à la belle face à Paul Thévenin (1742). Laurent ramène deux points lui aussi en simple et remporte le double avec Jean-Phi. La prochaine rencontre à Vézelois s'annonce plus difficile.

Régionale 3 : Notre jeune garde encadrée par Adrien a réussi son entrée dans cette deuxième phase non sans mal face aux Auxons. Charli et Adrien ont été solides en remportant tous leurs simples mais ont malheureusement laissé filer le point du double. La journée fut plus compliquée pour Simon et Anton face à des systèmes de jeu auxquels ils sont encore peut-être trop peu habitués. Le seul point d'Anton en simple et le gain du double avec Simon ont été déterminants pour obtenir la victoire. L'essentiel est assuré !

Régionale 4 : Dans le derby qui l'opposait au voisin Port-Vaivre, l'équipe 4 s'est inclinée par la plus petite des marges. Les belles prestations de Géraud (1040) et Yann (1056) n'ont malheureusement pas suffi (2/3 en simple dont une perf à 1219 pour Géraud). Tom et Laurent ont connu davantage de difficultés contre une belle équipe expérimentée et tenteront de faire mieux la prochaine fois !

Départementale 1 : Malgré l'absence d'un joueur dans les rangs adverses, nos joueurs ne sont pas parvenus à l'emporter face à une belle équipe de Raddon très homogène (3 joueurs classés 8). Plusieurs parties serrées n'ont malheureusement pas basculé en faveur de notre équipe et lui ont coûté la victoire. À noter tout de même la perf de Tanguy (755) sur Diziain (846).

Départementale 2 : Notre équipe 6 promue à ce niveau a subi la loi de Fougerolles, une formation globalement supérieure sur le papier menée par Laborie (989). Nos deux jeunes Louca et Antoine ont remporté chacun deux simples, tout comme Yannick. Une entrée en matière compliquée qui ne doit toutefois pas décourager nos joueurs, qui auront d'autres occasions de remporter des matchs pour obtenir le maintien !

Départementale jeunes : En division 1, l'opposition 100% vésulienne a largement tourné à l'avantage de Vesoul 1. L'équipe première victorieuse de ce duel tentera de confirmer à Vauvillers lors de la prochaine journée, tandis que l'équipe 2 aura à cœur de se ressaisir face au Val Saint-Eloi.
En division 2, l'équipe 3 composée d'Elliot, d'Antoine et de Jules a battu facilement une équipe de Raddon diminuée par l'absence d'un joueur.
En division 3, l'équipe 4 (Rose, Dorian et Milan) a connu une journée plus difficile puisqu'elle a été battue 7-3 à domicile face à Vauvillers 2. Il faudra rectifier le tir à Saint-Loup dans 15 jours !

Place ce week-end au troisième tour du Critérium fédéral et rendez-vous les 4 et 5 février pour la deuxième journée de championnat !

toute l'association

Commentaires