sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : quatrième journée de championnat par équipes

Publié il y a 1 an par

Bilan du week-end : quatrième journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

N3 féminine : les filles de notre entente avec Roche-Besançon avaient un coup à jouer à Beauchamp (95), l'équipe locale alignant des joueuses d'un niveau tout à fait semblable aux nôtres. À l'issue d'une rencontre très équilibrée où les deux formations ont été au coude-à-coude, la victoire a échappé de très peu à notre équipe, qui s'est malheureusement inclinée par la plus petites des marges (8-6). Rien n'est perdu pour autant pour le maintien, mais il faudra remporter au moins une rencontre sur les trois dernières journées.

N3 masculine : l'équipe première n'avait pas le droit à l'erreur à domicile face aux Nordistes de Saint-Amand, lanterne rouge du classement, pour se donner de l'air dans une poule difficile. Malgré l'absence d'un joueur classé 19 dans les rangs adverses, il a fallu s'employer pour aller chercher la victoire (8-3), le point de Joffrey pour tourner à 5-3 avant les doubles ayant été déterminant. Notre équipe prend ses distances avec le bas du classement et se retrouve à égalité avec Mulhouse et Le Creusot, ses deux prochains adversaires.

Régionale 1 : un match piège attendait l'équipe 2 à Mouchard, pensionnaire de Régionale 1 depuis un bon moment et qui a toujours donné du fil à retordre à notre équipe. Malgré les 3 points du leader adverse Quentin Faivre-Picon, notre équipe sort victorieuse de cette rencontre (8-6), en grande partie grâce aux deux doubles remportés. Avec ce succès difficile, notre équipe reste en course pour la remontée et pointe à une longueur de Saint-Vit 2.

Régionale 3 : l'équipe 3 recevait les Jurassiens de Morez et devait l'emporter pour ne pas hypothéquer ses chances de montée en Régionale 2. Malgré le sans-faute de Charli, auteur d'une belle perf à 16 tout comme Simon, l'équipe perd de justesse (8-6), comme lors de la journée précédente. Les deux doubles perdus auront pesé lourd dans la balance. Occupant la quatrième place à quatre points des trois coleaders du classement, notre équipe a pris un retard qui devrait s'avérer fatal.

Régionale 4 : en difficulté avant son déplacement à Seloncourt dimanche, l'équipe 4 devait ramener un résultat positif pour espérer remonter au classement. Il allait cependant falloir batailler face à une équipe locale supérieure sur le papier. Les trois victoires en simple de Géraud et les deux points de Caroline n'ont malheureusement pas suffi pour obtenir plus que le point de la défaite, et la perte des deux doubles a là encore été préjudiciable (défaite 8-6). Il faudra un sursaut, et ce dès la prochaine journée face à Giromagny 2, avant-dernier, pour obtenir le maintien.

Départementale 1 : après deux nuls et une courte défaite 10-8, la D1 est enfin récompensée avec une victoire 11-7 face au Val Saint-Eloi 4. Avec 3 points de Laurent et 2 points remportés par Tanguy, Corentin et Christian, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Les deux victoires en double auront fait également beaucoup de bien et permis à l'équipe de prendre définitivement les devants lors de la rencontre. Cinquième du classement, notre équipe tentera de confirmer lors des prochaines échéances.

Départementale 3 : l'équipe 6 se déplaçait en terre grayloise et partait nettement favorite au vu des classements. La logique a été respectée, puisque nos joueurs n'ont pas fait dans le détail en s'imposant sur le score de 16-2. Actuellement deuxième du classement avec un match en retard par rapport au leader Port-Vaivre 5, adversaire de la prochaine journée, notre équipe joue les premiers rôles et tentera de confirmer ses bons résultats obtenus dernièrement.

Départementale jeunes : une nouvelle phase de trois journées a débuté samedi pour nos équipes jeunes, qui ont fait bonne figure.

En division 1, le duel classique 100% vésulien avait lieu, et c'est l'équipe 1 de Baptiste, Lucas et Louis qui est sortie victorieuse sur le score de 9-1 face à l'équipe 2 de Romeo, Loris et Axel.

En division 2, l'équipe 3 composée de Dorian, Elliot et Antoine a disposé logiquement de Raddon, affaibli par l'absence d'un joueur.

En division 3, ce fut poussif pour l'équipe 4 de Rose, Milan et Lucas, qui l'a tout de même emporté 6-4 face à Sornay.

Félicitations à toutes et à tous et rendez-vous les 1er et 2 avril pour la prochaine journée de championnat !

toute l'association

Commentaires

Louca, le mardi 21 mars à 19:24

* Départementale 2 pas 3, sinon bien joué à tous ;) !