Envie de participer ?

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipe

Publié il y a 2 mois par

Bilan du week-end : sixième journée de championnat par équipe

Découvrez tous les résultats du week-end.

N3 : après trois succès en autant de rencontres à domicile avant la journée de samedi, l'équipe fanion a manqué le quatre à la suite face à Domats-Sens. Moins en forme que le samedi précédent lors de la réception de Metz, et malmenés notamment par le duo adverse Guignat-Dubreuil (n°347 et n°811), nos joueurs ont manqué d'un peu de tout face à des adversaires de qualité.
Cette défaite est heureusement sans incidence pour notre équipe, maintenue grâce à la victoire de Mulhouse à Amiens. Nos Vésuliens se rendront donc à Versailles libérés de toute pression et auront l'occasion de rebondir pour espérer terminer dans la première partie du classement.

PNZ : la tâche s'annonçait difficile pour notre équipe 2 en déplacement chez le deuxième de la poule, Villers-lès-Nancy. La logique a malheureusement été respectée, malgré l'envie de nos joueurs de croire encore au maintien tant que rien n'est officiel. Clément Peney s'est particulièrement illustré en remportant deux simples sur trois ainsi que le double avec Titouan Guenon. Il réalise notamment une belle perf sur Lamaze (1986).
Actuellement en dernière position, nos joueurs devront réaliser un exploit contre Chevigny (2ème) à domicile lors de la dernière journée et compter sur des faux-pas des concurrents directs pour espérer se maintenir.

R3 : après une entame de championnat compliquée, l'équipe 3 devait absolument gagner pour se donner de l'air en vue du maintien face à un concurrent direct très homogène (quatre joueurs classés 12). Malgré l'absence de Charli Jacquin, numéro 2 de l'équipe, les trois points de la victoire ont été acquis. Simon Menigoz (942) a parfaitement remplacé Charli en réalisant un sans-faute. La victoire des deux doubles a été déterminante. Avec un seul point d'avance sur le septième à une journée de la fin, une victoire à domicile lors de la dernière journée ne sera pas de trop pour obtenir le maintien.

R4 : pas de vainqueur dans le derby entre notre équipe 4 et Port-Vaivre 3. Tom Cannet aura été l'homme fort du côté vésulien avec 2 points en simple et le gain du double avec Géraud Gany. Il perfe sur Pepe (1159), tout comme Anton Semprey (1006). David Xisto Tomasini (1193) fut quant à lui le bourreau de nos joueurs avec 3 points en simple et le point du double.
L'équipe pointe actuellement à la troisième place et aura fort à faire lors de l'ultime journée face au leader Cravanche, qui compte deux unités d'avance.

D1 : l'équipe 5 a dû partager les points dimanche avec le Val Saint-Eloi 3. Laurent Millotte fait carton plein avec 4 victoires en simple auxquelles il faut ajouter le point du double avec Laurence Baulu, qui n'était pas loin elle aussi de rendre la copie parfaite (3/4 en simple). La journée fut logiquement plus difficile pour Corentin Poinsot (720) et Damien Chef (718), tous deux moins bien classés que les quatre adversaires du jour. Corentin ramène toutefois un point en perfant sur Mougeot (874), synonyme de neuvième point.
Il y aura un coup à jouer dans deux semaines face à Servance Melisey 2, qui partage la deuxième place avec notre équipe et Sornay 2, derrière une équipe de Raddon intouchable.

DJ : l'équipe 1 l'emporte à Vauvillers 1, en grande partie grâce au sans-faute de Lucas Cacitti (580) et à sa perf sur Ombeline Feuvrier (641). Johan Grosjean et Louis Bailly ont apporté tous les deux leur pierre à l'édifice en gagnant respectivement 2 simples et 1 simple. L'équipe est assurée de terminer première de sa division.
L'équipe 3 composée d'Elliot Henry, de Romeo Kaiser et d'Antoine Parmentier a dominé le Val Saint-Eloi à domicile et confirme sa large victoire obtenue à Lure lors de la journée précédente. L'équipe caracole en tête et tentera de battre Champlitte pour finir sur une bonne note.
Après sa défaite en ouverture de la phase à Raddon, l'équipe 4 décroche cette fois la victoire face à Vauvillers 2 grâce à 3 points de Rose Parmentier et 2 de Jules Dubreuil et de Milan Weingand, tous les deux défaits par Emilien Labas.

Le week-end prochain aura lieu le deuxième tour du Critérium fédéral (3 et 4 décembre). Pour rappel, notre club organise le tour de Régionale 1 à la Maison des associations. N'hésitez pas à faire un tour et éventuellement donner un coup de main aux bénévoles déjà inscrits pour que cette organisation soit une réussite.

toute l'association

Commentaires