sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : Euro Mini Champ's

Publié il y a 8 mois par

Bilan du week-end : Euro Mini Champ's

Découvrez les résultats de Rose.

Notre jeune licenciée Rose Parmentier Paillottet a eu la chance d'être sélectionnée par la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de tennis de table pour participer aux Euro Mini Champ's, à savoir les Championnats d'Europe des moins de 13 ans, qui se sont déroulés du 25 au 27 août à Schiltigheim. Notre entraîneur Amaury Thellier était présent à ses côtés pour le coaching.

Rose évoluait dans la catégorie des filles nées en 2012 ou après 2012, qui comportait plusieurs phases.

La première phase regroupait les joueuses par poules de deux ou trois. La dernière de poule était éliminée et reversée en épreuve de consolante.

La deuxième phase se présentait sous la forme de poules constituées à partir des résultats de la première phase. La dernière de poule était éliminée et reversée en épreuve de consolante.

Enfin, la troisième phase se présentait également sous la forme de poules constituées à partir des résultats de la deuxième phase. La dernière de poule était éliminée et reversée en épreuve de consolante. Les 1ères et 2èmes de poule de la 3ème phase intégraient le tableau final (32 joueuses).

Lors de la première phase, Rose termina deuxième de sa poule composée de trois joueuses après avoir battu une Lettone avant de s'incliner face à une Turque. Direction la deuxième phase !

Malheureusement, cette phase fut plus compliquée pour Rose, qui a subi la loi d'une Tchèque et d'une Slovène. Dernière de sa poule, elle a été reversée en épreuve de consolante.

Rose s'est alors retrouvée dans une poule de cinq joueuses dans laquelle figuraient une Ukrainienne, une Néerlandaise et deux Françaises. Après avoir enregistré deux victoires et deux défaites très serrées (11-9 au cinquième set), elle a obtenu son billet pour les 1/16èmes de finale de l'épreuve de consolante, un stade qu'elle ne parviendra pas à dépasser faute à sa défaite face à une joueuse d'Île de France.

Rose n'aura pas démérité pour sa première participation à cette compétition de grande envergure et continue d'engranger de l'expérience pour la suite. Nous espérons qu'elle aura l'occasion d'y revenir et que d'autres jeunes du club auront la chance de jouer sur la scène européenne à l'avenir.

Prochaines échéances : le stage du club à partir du mardi 29 août, et les Internationaux de Charleville-Mézières le week-end prochain. 🔥

toute l'association

Commentaires