sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : septième journée de championnat par équipes

Publié il y a 4 mois par

Bilan du week-end : septième journée de championnat par équipes

Découvrez tous les résultats du week-end.

La première phase du championnat par équipes a pris fin dimanche. L’heure est venue de dresser un premier bilan, avant de repartir de zéro en janvier.

N3F : Notre entente féminine devait l’emporter face à Gigean pour espérer obtenir la cinquième place et se maintenir en Nationale. Dans cette rencontre à fort enjeu pour les adversaires du jour également, qui étaient à égalité au classement avec notre équipe, les choses ne se sont malheureusement pas passées comme nous l’espérions. Au final, c’est une grosse désillusion avec une défaite 8-3. Nos joueuses terminent finalement à la sixième place avec deux victoires dans la phase, insuffisant pour se maintenir. L’objectif sera de remonter au plus vite.

N3M : L’équipe première jouait elle aussi sa peau en N3 samedi face à une équipe d’Avion 2 qui allait assurément donner du fil à retordre à nos joueurs. Après une entame de rencontre difficile, la tâche a été facilitée par l’abandon d’un joueur adverse dès sa première partie, ce qui a permis à notre équipe d’inscrire 4 points au score. Il a fallu toutefois rester solide pour inscrire les 8 points nécessaires pour obtenir la victoire. Ce fut heureusement chose faite, non sans mal. À noter la belle perf à 20 de Clément (17) qui a dû assurer le remplacement de Baptiste. Notre équipe termine finalement à la cinquième place avec 3 victoires et revient de très loin après être passée près de la descente en Prénationale. L’aventure en N3 continue !

R1 : L’équipe 2 abordait un déplacement périlleux à Seloncourt, qui jouait son maintien sur cette rencontre. Face à des adversaires expérimentés à ce niveau et supérieurs sur le papier, nos joueurs ont été menés rapidement et n’ont pas réussi à déjouer les pronostics. Une lourde défaite au final, mais sans conséquence, puisque l’équipe était en haut du classement. Une victoire n’aurait même pas suffi pour accéder à la Prénationale, car Morez a disposé de Pontarlier dans le même temps. Nul doute que nos jeunes Anton et Charli tireront des enseignements de cette rencontre. L’équipe termine à une belle troisième place, un peu frustrante toutefois au vu de la physionomie de la phase.

R3 : L’équipe 3, déjà assurée de monter en Régionale 2, avait à cœur de conclure sa phase en beauté à domicile. Les absences d’Anton et de Yann, remplacés respectivement par Dominique et Nicolas, n’ont pas été particulièrement préjudiciables dans la mesure où l’équipe adverse n’était pas non plus au complet. Un départ canon, avec une perf de Dominique, a permis à nos joueurs de prendre le large et de s’imposer sur un gros score. Avec cette victoire, l’équipe termine invaincue avec sept succès en autant de rencontres. Nos jeunes vont avoir l’occasion de poursuivre leur progression à l’échelon supérieur, où le maintien sera la priorité.

R4 : Après ses deux victoires acquises lors des deux journées précédentes, l’équipe 4 se rendait à Conliège et avait un coup à jouer lors de cette rencontre au vu des classements adverses. Une belle entame de rencontre a permis à nos joueurs de se détacher au score et de faire respecter la logique. À noter le sans-faute de Géraud en simple. Grâce à ce succès, l’équipe dépasse ses adversaires du week-end et achève la phase à la cinquième place du classement avec trois victoires, après avoir connu des difficultés en début de phase. Maintien assuré et poursuite de l’aventure en R4 en janvier.

D1 : L’équipe 5, condamnée à la descente avant la dernière journée, se déplaçait à Raddon, équipe de bas de tableau également. Nos jeunes joueurs ne partaient certes pas favoris mais jouaient cette rencontre sans pression et ont fini par surprendre leurs adversaires, avec quelques belles perfs à la clé pour Louis et Lucas, qui ont ramené respectivement 3 et 4 points à l’équipe. Raphaël réalise également une perf à 7. Cette unique victoire de la phase permet de finir sur une bonne note après des rencontres particulièrement compliquées contre des équipes d’un niveau supérieur. Nous espérons que nos jeunes auront beaucoup appris à ce niveau et reviendront plus forts.

D2 : L’équipe 6, qui n’avait plus rien à jouer en cette dernière journée, recevait Saint-Loup. La rencontre ne s’annonçait pas simple face à des joueurs globalement mieux classés. Malheureusement, notre équipe a rapidement subi la loi des visiteurs et n’a jamais réussi à renverser la situation. Seul Johan aura vraiment réussi à tirer son épingle du jeu avec trois victoires en quatre simples. Avec cette défaite, l’équipe termine en milieu de tableau (4ème), à égalité de points avec Saint-Loup et Fougerolles. Nos joueurs joueront donc leur deuxième phase en D2 et tenteront de faire au moins aussi bien.

DJ : En première division, notre équipe première composée d’Elliot, de Dorian et de Lucas, recevait Vauvillers 1 pour le choc de la journée. L’objectif était de gagner pour obtenir la première place de la division. Objectif atteint, dans la douleur, avec une victoire par la plus petite des marges, notamment grâce au 3/3 de Lucas en simple. Bravo à notre équipe 1, toujours au top !

Dans la même division, l’équipe 2 de Loris, Baptiste et Milan affrontait le Val Saint-Eloi. Après leurs deux défaites lors des deux journées précédentes, nos jeunes avaient à cœur de réagir. Ce fut chose faite avec une belle victoire pour finir la phase et se retrouver 3ème de la division, à égalité avec Vauvillers (2ème) et le Val Saint-Eloi (4ème). Le maintien en première division est donc acquis !

En deuxième division, l’équipe 3 a remporté sa dernière rencontre de la phase contre Saint-Loup, ce qui lui permet de terminer à égalité à la première place avec Gray.

Enfin, en troisième division, l’équipe 4 de Jules, Maxime et Clément a achevé son parcours de la plus belle des manières en ne concédant aucune partie au Val Saint-Eloi 2. Ce succès permet à nos jeunes de terminer deuxième derrière Raddon.

Bravo à l’ensemble des joueurs et joueuses qui ont participé au championnat tout au long de la phase. 👏 👏 👏

Merci également à tous les spectateurs présents lors des rencontres, en particulier les personnes qui sont venues assister samedi aux deux rencontres de Nationale pour aider nos équipes dans leur lutte pour le maintien. 👍 🙏

Rendez-vous en janvier pour la suite du championnat.

toute l'association

Commentaires