sportsregions
Envie de participer ?

Bilan du week-end : troisième journée de championnat par équipes

Publié il y a 8 mois par

Bilan du week-end : troisième journée de championnat par équipes

De très bons résultats pour une bonne partie de nos équipes !

N3F : Notre entente féminine avec Roche-Besançon décroche un précieux succès à l’extérieur en vue du maintien. Avec 7 points à elle deux, Madeline et Eloïse ont grandement contribué à cette victoire. Les filles enchaîneront avec une deuxième rencontre à l’extérieur face à un concurrent direct pour le maintien, Mézériat, dans 15 jours.

N3M : L’équipe première avait identifié cette rencontre à Sarrebourg comme capitale pour le maintien. Malgré l’enjeu et le fait de jouer à l’extérieur, nos joueurs ont livré une belle prestation, non sans connaître quelques difficultés, et remportent leur première victoire de la saison. Une autre rencontre très importante attend nos joueurs à Paris lors de la prochaine journée.

R1 : Notre équipe 2 recevait le co-leader et voisin Vauvillers, une équipe homogène victorieuse à deux reprises lors des deux journées précédentes. Cette rencontre ne s’annonçait donc pas facile, mais nos joueurs, au coude-à-coude avec les adversaires du jour en début de rencontre, sont parvenus à se détacher juste avant les doubles pour ne plus lâcher les commandes jusqu’à la fin et s’imposer sur un très beau score. À noter le sans-faute de Clément et Jean-Phi, ainsi que les deux victoires en double. Notre équipe occupe maintenant seule la tête de la poule !

R3 : L’équipe 3 redoutait cette rencontre face à Saint-Vit 5 et a donc abordé avec beaucoup de sérieux ce rendez-vous. Au final, c’est sur un score assez large que se sont imposés nos joueurs, qui confirment leur bonne forme depuis le début de la saison avec une troisième victoire de rang et s’installent à la première place de la poule.

R4 : Également opposée à Saint-Vit, notre équipe 4 n’a malheureusement pas réussi à imiter l’équipe 3. Face à une formation homogène (un 10 et trois 9), nos joueurs sont parvenus à rester au contact jusqu’aux doubles, avant de voir leurs adversaires se détacher. Malgré ce début de saison difficile, rien n’est perdu pour le maintien et nos joueurs auront l’occasion de se rattraper face à des équipes a priori plus abordables lors des prochaines journées.

D1 : Avec une équipe remaniée, la D1 a fait mieux que se défendre face à une équipe de Ronchamp qui partait largement favorite sur le papier. Après un très bon début de rencontre, nos jeunes joueurs n’ont malheureusement pas su conserver leur bonne dynamique et se sont inclinés par la plus petite des marges. Notons le sans-faute de Louis pour sa première à ce niveau !

D2 : Rose, Lucas et Elliot faisaient leurs premiers pas en championnat seniors aux côtés du capitaine Yannick face à Servance-Mélisey 3. Nos jeunes n’ont pas été timorés pour autant et ont livré de belles prestations qui ont permis à l’équipe de prendre le dessus sur les visiteurs en deuxième partie de rencontre. Belle satisfaction pour Lucas avec un 4/4 en simple et le gain du double avec Elliot.

DJ : Nos équipes jeunes ont poursuivi sur leur lancée en remportant toutes les rencontres du week-end. L’équipe 1 composée de Baptiste et Axel a disposé de l’équipe de Gray, qui ne comptait elle aussi que deux joueurs dans ses rangs, et termine à la première place de la Division 1.

L’équipe 2 de Loris, Dorian et Antoine est allée s’imposer largement à Raddon et a fini elle aussi sa phase à la première place de la Division 2.

L’équipe 3 de Laura, Milan et Timothé a été intraitable à domicile en battant Servance-Mélisey et a validé sa première place en Division 3.

Enfin, l’équipe 4 de Maxime, Lucas et Clément a également remporté sa rencontre l’opposant à Sornay et permet à nos quatre équipes de réaliser un sans-faute sur l’ensemble de cette première phase du championnat avec 4 équipes en tête de leur division respective. Bravo les jeunes ! 👏👏👏

Rendez-vous les 4 et 5 novembre pour la suite du championnat. En attendant, bonnes vacances de la Toussaint !

toute l'association

Commentaires